
La comédie la plus chère de l'histoire du cinoche (Battlefield Earth ne compte pas) est le premier des blockbusters de l'été à se viander méchamment. Et après un mois de mai "torride" (c'est Variety qui s'excite, pas moi), pour la 4e semaine consécutive, les démarrages génèrent moins de brouzoufs que l'an passé à la même époque.
Horreur ! Bonheur !
La bonne surprise vient d'une série B d'horreur tirée d'un livre de Stephen King : 1408 dont voici la bande-annonce. Le film, signé Mikael Hafstom, avec John Cusack et Samuel L. Jackson, se classe à la 2e position (20,1 millions de dollars). C'est d'ailleurs le meilleur démarrage d'une adaptation de King à ce jour. Et plus d'un spectateur sur deux était une femme. Comme quoi.
A noter que Les 4 Fantastiques et le Surfeur d'Argent et Ocean's 13 ont respectivement vu leurs recettes chuter en une semaine de 65% et 42%. Faut dire que c'est désormais la méthode des studios : cartonner au maximum au démarrage. Après, essayer de conforter sinon...
Anderton
1 commentaire:
Mais si Anderton, Battlefield Earth est une comédie qui s'ignore !!!! Jamais Travolta n'a été aussi drôle que dans ce navet intersidéral !
Enregistrer un commentaire