Festival de Deauville

14 juin 2007

"Les Infiltrés" : Quand Nicholson, va ouvrir !

En DVD : Driiing driiing ! Voilà le DVD du big polar US 2006. On ne présente plus Les Infiltrés, surtout sur un blog comme le nôtre. On sait tous qu’ils ne s’agit pas de joueurs de rugby avant un match, mais bien du dernier Scorsese.
4 Oscars 2007 dont Meilleur film et meilleur réalisateur pour ceux qui ont dormi dans le congélo ces derniers mois. Des Oscars en forme d’hommage posthume-de-son-vivant ! Car de l’avis de tous, ce n’est pas le meilleur film de Scorsese (loin de Casino ou des Affranchis) mais c’est meilleur que 95 % de ce qui est sorti en 2006.
Matt le démon
Je ne vais donc pas vous refaire l’histoire, mais juste vous signaler que le film sort ce jeudi 14 juin en dévédé avec 2 éditions : 1 simple (comme bonjour ! : Le film VOSTF/VF, etc…) et une collector dans une très jolie boîte métal (la même que Aviator, qui fera cré cré joli à côté).
Un œil sur les bonus : 3 bonus américains sous-titrés :
1 - La violence au cœur de l’œuvre de Martin Scorsese - 24 min - itws de Scorsese avec extraits de Mean Streets, des Affranchis
2 – Scènes additionnelles présentées par M. Scorsese – 19 min
3 – Histoire de la pègre de Boston - 21 min : interviews d’habitants de Sud Boston et description de la pègre et notamment de son patron qui a largement influencé le scénariste (aujourd’hui 2e homme le plus recherché du pays après Ben Laden !)
Bref, comme souvent chez TF1 Vidéo : du bon travail. Des bonus sous des angles intéressants et d’une durée qui font que l’on a envie de regarder sans se dire que ça dure des plombes. Mon conseil : achetez-le et faites vous votre avis !


Les Infiltrés (The Departed). DVD Edition collector, de Martin Scorsese, avec Leonardo DiCaprio, Matt Damon, Jack Nicholson.
Marcel Martial (sous péridural !)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Marcel : la palme du titre d'article !

Anderton a dit…

D'autant que Nicholson toujours trois fois

Translate this blog