En salles - Artistes : Audrey Tautou est une actrice formidable : elle travaille ses rôles à la pointe du cheveu. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les adaptations cinés du Da Vinci Code et d'Ensemble c’est tout : ses prestations capillaires y sont parfaites.
Même si le film de Ron Howard reconstruisait le lien unissant l'artiste Léonard à la société Vinci, ne demandant à être joué que dans les parkings, il est indéniable que la coiffure d'Audrey reflétait à merveille le caractère studieux de son personnage. La rumeur dit que Franck Provost étant absent, elle fit alors appel à Franck Dubosc (qui, a défaut de faire rire, a dû bien se marrer...). Fort de ce succès, Audrey se convainquit qu'une bonne interprétation passait par une bonne coupe.
Trop pro
Lorsque que Claude Berri l'appela pour le rôle de Camille dans l'Harlequin Bobo de Gavalda, elle n'hésita pas : un p'tit tour chez Franck et par ici la monnaie. Le résultat est un peu court mais convient finalement assez bien à son visage mutin. Ensemble, c'est tout et c'est déjà pas mal.
Claude Berri est un professionnel : il tourne avec application et dirige avec précision. Ça ne donne pas forcément un grand film mais ça distille tout juste ce qu'il faut d'émotion. Une p'tite larme et puis s'en va. Y'en a qui trouverait ça dommage...
D'autant plus que Guillaume Canet est charmant (et juste dans le registre du beauf au coeur tendre) et qu'Audrey Tautou est jolie à croquer. Malheureusement trop de professionnalisme tue la créativité : un brin de folie aurait été le bienvenu et aurait surtout permis de dynamiser cette tendre romance déjà vue (et revue). Finalement le film est à l'image du bouquin: il passe vite, sans plus.
Mon conseil : allez-y à l’apéro (c’est pas du solide mais ça ouvre l’appétit) !
Sentenza (Décidément ça va pas)
Ensemble, c'est tout de Claude Berri (sortie le 21 mars) Avec : Audrey Tautou, Guillaume Canet.
jeudi 29 mars 2007
Essai sur la capillarisation du moi selon Audrey Tautou
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Je la préfère Audrey au milieu
La coiffure la plus drôle d'Audrey Tautou c'est quand même "Dieu est grand je suis toute petite"
Le sommet reste pour moi le Da Vinci Code ou comment enlaidir une comédienne par Ron Howard. Le pire rôle d'Audrey !
Je déteste toutes ces soi-disant stars de cinoche ou autre qui jouent au génie ennuyé à la moindre interview. Elle en fait partie.
Una de las actrices más dulces del panorama cinematográfico actual. Perfecta en Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain y muy bien en Un long dimanche de fiançailles. Su salto americano ha sido un poco lamentable y me suena más a seguir los pasos de Emmanuelle Béart... volver a hacer cine europeo que es donde pueden encontrar papeles de contenido personal.
Enregistrer un commentaire