18 juin 2008

11 films à rouler en juin

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Voici-voilà un petit point sur les 11 sorties de ce mercredi 18 juin. Et oui, 11 comme le nombre de doigts de la main. C’est déjà 20% de moins que la semaine dernière !
Au rayon des Gros, nous avons Studio Canal, qui recherche succès désespérément. C’est du Home made que peut venir la solution avec le film de Nico et Bruno, ceux là même à qui l’on doit Le message à caractère informatif sur la chaine privé. La Personne aux deux personnes est donc un peu seventies, un peu Cogip, un peu drôle, et bien casté : Daniel Auteuil et les fidèles de la maison, Alain Chabat et Marina Fois.
Sony réplique avec une énième comédie romantique : Le témoin amoureux ou le Docteur Sheperd, euh, Patrick Dempsey va draguer la mariée. Ce n’est pas du joli joli ça, Patoche, mais ça marche. Donc 300 copies pour essayer de faire aussi bien que Jackpot le bien nommé et son million d’entrée.
Les sœurs Wachowski à la montagne…
Speed Racer (découvrez ici tous les trailers) en deviendrait presque une sortie confidentielle avec ses 200 salles… Alerté par la plantade du film au Box office US, Warner France se contente de peu de frais techniques et de peu de marketing en se disant que c’est toujours ça de pas dépensé donc de gagné…
Comme l’Euro s’est terminé plus tôt que prévu, il est possible que les salles se remplissent un peu. Donc Sans Sarah Rien ne va pourra peut être s’en sortir : l’occasion de voir Kristen Bell, alias Veronica Mars, dans le registre de la comédie.
Coté français: El Dorado, Road Movie zarbi de l’éclectique Bouli Lanners, et une fois n’est pas costume : un film "fantastique", La troisième partie du monde avec la gnagnan Clémence Poesy et le très doué Gaspard Ulliel. Mouais… si quelqu’un les aperçoit, merci de me tenir au courant.
Mon podium : Canal, Patoche et les frangines W… trop facile…
Marcel Martial (C’était vraiment très intéressant)

1 commentaire:

cypher a dit…

En vrai, Speed Racer c'est très particulier, mais c'est très bien ! Ca a définitivement flatté mon côté "adolescent nerd"

Translate this blog