New

25 juin 2008

Sorties du mercredi : un Prince, un capitaine, deux cloches

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Voici-voilà un petit point sur les 12 sorties de ce mercredi. Et oui, 12 comme Apollo...
Le Blockbuster de la semaine nous vient de chez Mickey avec Le Monde de Narnia 2, le Prince Casse-pied (euh Caspian) essaiera de se rapprocher des 5 millions d’entrées de son illustre prédécesseur.
Eric et Ramzy, avec Seuls Two, le film qui nous a bien bloqué la circulation l’année dernière, essaiera de taper les 2 millions d’entrées comme Double Zéro ou La Tour Montparnasse Infernale, plus que les 300.000 entrées de Steak.
Au Bout de la Nuit (Street Kings), avec Keanu Reeves, et Bons Baisers de Bruges (In Bruges), avec Colin Farrell, se battront pour savoir lequel des deux trouvera que c’était le plus mauvais moment pour sortir un polar branché en plein cagnard. Les deux peuvent perdre…
Romero sans Juliette
L’inusable George Romero nous sort son Xème film avec « Mort » dans le titre. Un record. Pas vu mais il parait que la qualité est resté dans les soutes du bateau qui apportait les copies. Un Jour Peut-Etre, semble un titre prédestiné pour cette bleuette, que nous verrons… un jour… peut-être…A voir aussi, Valse avec Bachir, formellement beau, qui est le film cannois de la semaine. La presse a adoré. Méfions-nous.
Enfin, cette semaine Metropolitan nous jette le Capitaine Alatriste. Une affiche superbe pour une sortie à la triste malgré Viggo Mortensen. "Ce n'était pas l'homme le plus honnête, ni le plus pieux, mais c'était un homme courageux. Il s'appelait Diego Alatriste". Tels sont les premiers mots du best-seller international d’Arturo Pérez-Reverte.
Légende photo : l'équipe de CinéBlogywood à l'assaut du Top Blog Wikio
Marcel Martial (Le prince Monseigneur)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Même dans les salles c'est les soldes!

Translate this blog