New

11 juin 2008

Sorties du mercredi : 13 films, c’est tout ?!

En salles : Amis cinéphiles, bonjour. Voici voilà un petit point sur les 13 sorties de ce mercredi. Et oui, 13 comme le nombre de jours de la semaine : bref, du grand n’importe quoi.
Si l’on sélectionne par le nombre de copies, c’est Phénomènes aka The Happening (découvrez ici notre dossier : trailers, infos...) qui est en tête avec 550 salles. M. Night Shyalaman fera-t-il du Jeune fille dans l’eau (440 000 entrées) ou du 6e Sens (7,8 millions) ? Le mien de 6e sens le met à 1 gros millions, vaincu par le soleil et le foot mais sauvé par la fête du cinoche.
Ensuite, c’est Sagan qui prend 250 salles, une grosse combinaison au regard de ce film que je ne sens pas du tout. Ok, Sylvie Testud est bluffante de ressemblance, mais on s’en fout un peut de Françoise Sagan, non ?
C’est la fête (du cinéma)
Skate Or Die complète le podium avec 220 copies. Le film taillé pour la Fête du cinéma devrait faire 300.000 entrées et tout le monde sera content (sauf ceux qui l’auront vu). Les Insoumis sont dans 200 salles. Le film nous la joue polar 90’s façon L’Union Sacrée et l’occasion de vérifier que Richard Berry porte toujours aussi bien le brassard « Police ».
Pour finir, Metropolitan, jamais à court de sorties débiles, nous jette sur 100 copies Les Orphelins de Huang Shui, fourre-tout débile (le réalisateur d’un James Bond avec l’acteur des Tudor, l’actrice de Silent Hill et le Jean Reno Nippon : Chow Yun Fat.) au titre facile à prononcer. Le tout avec un marketing à papa : cul de bus et affiche dans le métro… Au fait, ça parle de quoi ?
Donc dans cet océan de nullités, sortir Tabarly est une riche idée : le films sur 50 copies peut toucher ses fans avant de finir en bundle chez Carrefour avec 2 boîtes de thon Petit Navire.
A noter aussi cette semaine deux films « faut qu’on les sorte parce que notre maison mère américaine l’a dit » : Hannah Montana Live (mais c’est qui ?), sorte de Britney Spears en jeune et sans alcool, et le film d’hooooorreur Les Ruines dont l’affiche pose à elle seule le débat : « les créatifs pensent-ils ? ».
Mon podium : Phénomènes, Skate or Die et Sagan… un vrai podium Handisport.
Légende photo : Sur la route de l'UGC Ciné Cité
Marcel Martial (Medaillé)

2 commentaires:

Anderton a dit…

A Sylvie Testud, ce rôle lui va comme Sagan... j'ai presque honte. Presque.

Bebealien a dit…

Halala, pourtant c'est bien the ruins !
Je l'ai critiqué là pour ceux que ca interesse...
http://lordoftraffic.com/blog/index.php?blog=1&title=the-ruins-vous-ne-regarderez-plus-votre-&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Translate this blog