28 mars 2009

I love you Philip Morris : Dans ton cul !


Buzz : L’Amérique a beau faire des efforts, il est encore des mentalités aussi étroites que des anus artificiels. Prenons le film I Love You Philip Morris : Jim Carrey incarne un père de famille qui est envoyé en prison au Texas et tombe follement amoureux du codétenu qui partage sa cellule (Ewan McGregor).
Mais celui-ci est libéré, Steven s'échappe alors 4 fois de prison pour tenter de retrouver son nouvel amour...
Au bout du tunnel… la lumière ?
Bref, l’histoire d’un père de famille devenant homo a beau être porté par 2 stars, le film, réalisé par Glenn Ficarra et John Requa, devrait sortir directement en DVD au pays d’Harvey Milk car il ne trouve pas de distributeurs américains potentiels. Vraisemblablement on ne peut pas remettre en question la qualité du film, acclamé au Festival de Sundance au mois de janvier et noté avec une moyenne de 8,7/10 par 272 happy few.
En France il semblerait que Europa Corp ait décidé de mettre le nez et le doigt dans ce dossier…
Marcel Martial (Très gai)

2 commentaires:

Jérôme a dit…

incroyable !

cypher a dit…

En tripatouillant sur Imdb, il semble que Luc Besson soit crédité comme "executive producer" sur le film, ceci expliquant surment cela...

Quant à la sortie en direct to, y a qu'à voir le succès de Brokeback Mountain ou Harvey Milk (à différentes échelles...) pour penser qu'une sortie en salles peut quand même être un bon moyen de se faire du blé... Alors soit les distributeurs sont vraiment coincés, soit ils réfléchissent avec leur pieds (ou les deux), mais c'est dommage.

Translate this blog