28 juin 2009

Box-office : Transformers 2 talonne The Dark Knight

En salles : Malgré des critiques plutôt moyennes, voire franchement négatives, Transformers 2 La Revanche (découvrez ici notre méga-dossier sur la franchise) a cartonné au box-office nord-américain. En cinq jours, le film a engrangé 201 millions de dollars, soit le deuxième démarrage de tous les temps (en cinq jours donc) derrière The Dark Knight et ses 203 millions de dollars.
Lors de son premier jour, mercredi dernier, le film de Michael Bay avait déjà explosé les compteurs avec 60,6 millions de dollars. Reste à voir quelle sera la carrière du film à plus long terme mais le lancement d'un troisième opus semble assuré même si Michael Bay s'est récemment déclaré lassé de toutes les critiques à son encontre et prêt à lâcher l'éponge. Je n'y crois pas !
Pixar s'envole
Je suis retourné voir le film en salles ce dimanche avec mes gamins et le public a plutôt apprécié, surtout les jeunes garçons. La fête du cinéma devrait donc aider Shia LaBeouf et Megan Fox à transformer... ce second essai, spectaculaire mais imparfait.
Pour l'instant, Là-Haut est le film qui a le plus rapporté d'argent en 2009, avec plus de 250 millions de dollars, rapporte UP_Dates sur Twitter. Et l'équipe du film de préciser : "Fêtons ça avant que Transformers 2 nous rattrape ;) !" Ce qui ne devrait pas tarder...
source : EW.com
Anderton
Enregistrer un commentaire

Translate this blog