dimanche 14 juin 2009

Hell Ride : bienvenue à Hellywood !

En DVD : Le marketing a fait une nouvelle victime cette semaine : moi ! Alerté par nos amis de dvdrama, je me suis laissé tenter par le DVD de Hell Ride sorti jeudi dernier par TF1 Vidéo. Un gros "Quentin Tarantino présente" surplombe le titre et un biker avec 2 fusils à pompe sort des flammes de l’enfer (pour info, ça n’arrive que sur l’affiche, pas dans le film…).
Un sticker interdit au moins de 16 ans et les partenaires (dont dvdrama… j’aurais dû me méfier) sont là pour finir un visuel très propre. L’édition annonce 2 DVD, l’addition annonce 19,99€. J’y vais.
Hell cause plus hell flingue
Larry Bishop, réal et acteur du film, s’est pris pour ce qu’il n’est pas : un réal et un acteur. Ça commence par un vague rêve de bouseux, ça avance comme une Harley en faisant beaucoup de bruit pour peu de confort, et l’on croise tous les potes de Quentin qui sont venus cachetonnés : Michael Madsen, David Carradine et même Dennis Hopper venu se parodier 40 ans après Easy Rider. Les scènes se suivent sans vraiment avoir de point commun, c’est ultra bavard (la caution Tarantino ?) et l’action est molle comme un chibre de vieux routier.
Le méchant Vinnie Jones nous rappelle qu’il est footballeur avant d’être acteur, et la scène où il souffre nous arrache forcément un sourire. Bref, on s’ennuie ferme devant le meeting annuel des quinquagénaires en Harley, moulés dans des pantalons en cuir rembourrés de coton à l’entrejambe.
Reste que les filles de Hell Ride envoient du bois même si c’est vraisemblablement Bézu qui a signé la VF. Pour exemple, cette scène où une brune thermonucléaire se dirige vers Larry Bishop en mettant en avant son sublime postérieur avec cette phrase : "Viens éteindre mon incendie avec ta grosse lance". Moi, j’ai éteint mon lecteur DVD avec mon gros doigt.
Maintenant, je sais que QT a bien compris le système et qu’il n’est plus une caution à un bon spectacle, juste un pote qui veut aider ses copains en ramassant au passage. Bienvenue à Hellywood…
Nb : Je crois qu’en voyant le résultat, David Carradine s’est pendu !!!!
Merci à Stephane Moshi Moshi.
Marcel Martial (Hell Baise ?)

1 commentaire:

Niko06 a dit…

malheureusement "Quentin Tarantino présente..." c'est devenu un beau gage de non qualité. Après les deux Hostel, Hellride... et on plonge à chaque fois :(