DOSSIER

19 juin 2009

Démineurs : trailer explosif !

 
Buzz : "- Quel est le meilleur moyen de désamorcer une bombe ? - Celui qui te permet de rester en vie…"

Si vous lisez ces lignes, le nom de Kathryn Bygelow vous dit forcément quelque chose. Vous avez du respect et de l’admiration pour elle. Pas parce qu’elle a été la première femme de
James Cameron mais bien pour ses films : vous avez forcément flippé en voyant Bill Paxton en vampire dans Aux frontières de l’aube (y’a 20 ans !!!), nagé avec Bodhi dans Point Break, vu le futur avec Ralph Fiennes dans Strange Days et pris un sous marin atomique avec Harrison Ford dans K19. Ah oui, quand même…

L’ombre de James C.

L’année dernière, la belle a réalisé un film répondant au doux nom de
The Hurt Locker : Démineurs en français. L’action se passe à Bagdad et raconte la vie du lieutenant James, à la tête de la meilleure unité de déminage de l'US Army. Leur mission : désamorcer des bombes dans des quartiers civils au péril de leur vie, alors que la situation locale est encore... explosive. Le trailer se regarde ci-dessous et on est soufflé par le réalisme en attendant de finir en miettes devant le film en octobre sur nos écrans.

Au casting, on retrouve le snipper de
28 semaines plus tard, Jeremy Renner en tête d’affiche avec aussi Guy Pearce, toujours dans les bons coups, David Morse, Ralph Fiennes et Evangeline Lily.

Sortie France prévue pour octobre 2009


Marcel Martial (explosé)
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

3 commentaires:

TravisBickle a dit…

Démineurs - le film - est aussi explosif que le trailer. Vu avec retard hier, en suis resté soufflé...Marcel Martial, je laisse à ta sagacité cette ENORME réflexion à propos du film : "On regarde les films américains pour se voir mourir", de l'excelllllllllllent Fabien Bauman, de Positif...

MArcel MArtial a dit…

Tu vois Travis, quand on parlait de ce film il ya un an...Moi je vais demander a être dans le jury des Oscars l'année prochaine !

TravisBickle a dit…

Marcel, vu que tu as tes entrées chez Disney, ça devrait être facile d'intégrer le jury des Oscars! Pour info, y a une expo K. Bigelow à Paris, 65 rue Rébeval, dans le 19. L'expo présente un CM inédit de la dame, qui date de 1978, époque où elle étudiait à donf Derrida, Barthes et Baudrillard...Eh ouais, elle en a même dans le cerveau !!

Translate this blog