mercredi 3 mars 2010

3D : Tarantino remet Cameron à sa place


Artistes : Dans un combat de catch, on appellerait ça une manchette. Interrogé sur la possibilité de réaliser un film en 3D à la suite d'Avatar, Quentin Tarantino a rappelé que James Cameron n'avait pas inventé le relief. "Je pensais à la 3D après avoir vu La Maison de Cire ! Je pensais à la 3D après avoir vu Vendredi 13 3D !", a déclaré le réalisateur de Pulp Fiction.

Manchette suivie d'un coup de boule : "J'ai toujours aimé la 3D et, remettons cette histoire en perspective, Robert Rodriguez a été la première personne avec Spy Kids 3D à avoir relancé la 3D en grand". Et Tarantino d'ajouter : "Et je me suis dit : 'Oh wow, Robert a fait un film en 3D. Maintenant il peut m'apprendre comment en faire un'. Si j'avais la bonne histoire, par exemple si je refaisait Kill Bill, je serais tenté de le faire en 3D, au moins le volume I".

Dans le "combat" qui l'oppose à James Cameron pour les Oscar, QT est d'ailleurs optimiste : "Je pense qu'on est évidemment dans la course. Je pense que tout le monde est encore en jeu". Inglourious Basterds (découvrez notre dossier : trailer, photos, buzz...) est nominé dans huit catégories.

source : BBC News

Anderton

2 commentaires:

Armand LeHess a dit…

Rendons à Jim ce qui est à Cameron, Rodriguez a tourné en 3D avec le système breveté par Cameron l'année d'avant créé pour Ghost of the Abyss...

Anderton a dit…

QT aurait-il la mémoire courte ? Merci pour cette précision, Armand !