mardi 30 octobre 2012

Looper : Rian Johnson face au public


Artistes : Le jeudi 18 octobre dernier, la classieuse salle de cinéma du Royal-Monceau accueillait une projection particulière de Looper puisque le réalisateur Rian Johnson était présent pour répondre aux questions de la salle. Très naturel et muni de son petit appareil argentique, il a tenu à immortaliser son passage en photographiant le public.



Pendant l’heure de questions-réponses, il a détaillé ses choix pour le film. On apprend qu’en réalisant Looper, Rian Johnson avait la volonté de faire une sorte "ballade dans les montagnes russes". Il a également expliqué que pour lui, le voyage temporel n’est pas un concept scientifique et que le but de Looper n’était pas de convaincre le spectateur de la viabilité de sa réflexion.
 
Bruce casse des Brick
 
Il est revenu sur sa collaboration avec Joseph Gordon-Levitt qui est  un ami depuis Brick. Pour la version âgée du personnage de Joe, il raconte qu’il avait noté Bruce Willis dans sa liste d’acteurs. Il lui a envoyé le script en se disant qu’il y aurait peu de chance que cela se fasse. Bruce Willis a finalement accepté très rapidement. Rian Johnson s’attendait à ce que l’acteur dicte ses conditions mais il n’a finalement jamais remis en cause le scénario.

Le réalisateur a également expliqué avoir préféré le maquillage aux effets numériques pour la ressemblance entre Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis. Pour lui, les effets spéciaux appliqués au visage ne fonctionnent pas et compte tenu du budget limité qu’il disposait, il a préféré s’orienter vers le maquillage.

Rian Johnson est apparu comme très accessible, plein d’humour et totalement prêt à discuter de ses choix pour Looper.

Lois Lane
Enregistrer un commentaire