Dossier

mercredi 10 octobre 2012

Teddy Beer



En salles : Ted, je vous le disais la semaine dernière, c’est mon nouveau meilleur ami.
Par contre, comme le dit si bien le slogan sur l'affiche, il n’est pas vraiment adapté à une vie de couple épanouie.
Mark Wahlbergdécidément bon acteur de comédie (remember Very Bad Cops, Crazy Night, La planète des singes…) en fait malheureusement les frais : il incarne John Bennett, un trentenaire un peu loser dont le meilleur (et seul) ami depuis sa plus tendre enfance n’est autre qu’un ours en peluche. Mais un ours vivant. Et bon vivant même puisqu'en vieillissant il s’éloigne de plus en plus de l'image du mignon petit ourson pour se rapprocher de celle du pote graveleux toujours prêt à boire des bières ou draguer des meufs. L'omniprésence de Ted auprès de John va finir par nuire à sa vie de couple avec Lori (Mila Kunis) et il va devoir faire un choix entre la loyauté envers Ted, et son amour pour Lori.

Seth MacFarlane, le papa de la cultissime série d'animation "Family Guy", avait d'abord envisagé Ted comme une nouvelle série pour le petit écran. Mais l'avancée des images de synthèses et des effets visuels ont permis à Ted de prendre vie au cinéma. Attention, sous son apparence trompeuse, Ted n'est cependant pas un ours recommandable pour le jeune public !
Doublé en français par Joey Starr, il est capable des pires insanités, pour preuve cette pub pour les nouveaux produits coiffants Axe, parodiant la scène du resto de "Quand Harry rencontre Sally" !


Déjantée et regorgeant de clins d'oeil savoureux à la culture américaine des années 80, Ted est une très bonne comédie qui ne dévoile pas tous ses gags dès la bande-annonce.
On va quand même se la regarder rien que pour la "chanson des potes du tonnerre".


A voir dès le 10 octobre dans toutes les bonnes salles !

Enregistrer un commentaire