A LA UNE

mercredi 12 décembre 2012

Hobbit Trip (3/3) : il voit des hobbits partout !


Buzz : Pour ce dernier épisode de notre Hobbit Trip, Mr B - un lecteur de Cineblogywood qui a passé plusieurs semaines en Nouvelle-Zélande l'été dernier et nous a rapporté quelques clichés - Mr B donc, confirme que le pays a fait du Seigneur des Anneaux un de ses atouts touristiques majeurs.




La trilogie de Peter Jackson est partout. Ici, c'est une bijouterie qui propose des répliques de l'anneau ou des parures elfiques. Là, ce sont des tours qui proposent aux fans de découvrir les différents lieux du tournage. A deux heures de voiture d'Auckland, Hobbiton, le site où a été construit le décor de la Comté, se visite également. Les vertes collines aux portes rondes et parterres fleuris peuvent y être admirées mais, nous précise Mr B, au-delà de la vue, il n'y a pas grand-chose à y faire, à part y caresser des moutons et y manger des produits de la ferme.



Et pour le plaisir, voici deux clichés d'une belle salle de cinéma kiwi : le State Chambers / State Cinema 6, à Nelson, dans l'île du Sud. Sa belle façade Art Déco est ornée d'affiches de films revisitées. 

Un grand merci à Mr B pour nous avoir fait partager son périple en Terre du Milieu.

Anderton

Enregistrer un commentaire