Dossier

lundi 24 décembre 2012

Ma visite aux studios Harry Potter (1/2)


Buzz : De retour d’Angleterre, je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager mon incroyable expérience dans les studios Warner Bros aménagés spécialement en mémoire d'Harry Potter (découvrez notre dossier complet). Harry, c'est un peu mon enfant d'adoption. Il aura grandi en même temps que mes propres fils. Sa magie aura enchanté petits et grands pendant plus de dix ans. Et ce n’est pas fini...


Rendre visite à Harry, ça se mérite. Il faut se lever tôt, très tôt. Rendez-vous derrière la gare Victoria pour prendre le bus spécialement affrété pour Leavesden. Direction les studios situés au Nord de Londres. Une heure plus tard, les moldus surexcités attendent impatiemment que la porte s'ouvre. Dans le hall, un immense sapin trône pour nous accueillir. C'est Noël à Poudlard aussi.




Passage obligatoire devant le placard d'Harry. Séquence émotion. On s’installe d’abord dans une petite salle de cinéma. Sur l’écran, c’est Harry lui même qui nous accueille accompagné de ses deux complices, Hermione et Ron. Making of sympa, flashback pour bien comprendre la dizaine d’années qui a vu grandir cette petite famille. Ambiance chaleureuse mais ça reste un making of. Donc moi, j’en veux encore plus ! Et alors qu'on ne s'y attend pas, mais pas du tout, le rideau se lève pour faire place aux immenses portes d'entrée du grand hall de Poudlard !

Harry, un ami qui vous fait du bien



This is it ! J’en ai la chair de poule et les larmes aux yeux. De chaque côté, de gigantesques statues surveillent les visiteurs. On en croit pas ses yeux alors que les portes s’ouvrent et nous voilà projetés direct dans la féerie de JK Rowling. Les tables de Noël ont été dressées avec des crackers et des décors festifs. Des sapins, un peu partout. C’est incroyablement immense. Presqu’une cathédrale. Le sol est d’ailleurs constitué de vraies pierres. Notre guide, une Anglaise aux cheveux rouges, nous taquinent en nous faisant choisir notre maison préférée. Griffondor fait l’unanimité.

La salle suivante est un immense hangar où se succèdent divers éléments de décors de la saga. Costumes, perruques et baguettes magiques.  On reconnaît ça et là, la chambre des éleves sorciers, la salle commune, les portes à formules magiques, les horcruxes, la salle des potions magiques, la hutte d'Hagrid ou la fontaine de glace du grand bal. Chaque élément nous replonge dans les huit épisodes. Effets spéciaux, tableaux animés. On apprend que chaque personnage est en fait un membre de l’équipe cinématographique déguisé et maquillé. À voir tous ces morceaux de puzzle, on comprend le talent de ces enfants. La plupart des scènes a été tournée dans un décor virtuel avec effets spéciaux. 

Rendez-vous demain pour la deuxième partie du Harry Potter Tour.

Mrs Peel
Enregistrer un commentaire