Buzz : Je ne vais pas me faire de copains chez les fans aux oreilles pointus mais J.J. Abrams a réussi à déringardiser la franchise Star Trek (découvrez ici notre dossier : vidéo, photos, buzz...). Et au-delà, à lui donner une aura dépassant le territoire américain et le cercle des fans aux oreilles pointus donc.
La clé du succès : une approche plus réaliste de l'oeuvre créée par Gene Roddenberry. Au menu : de l'action, des effets spéciaux, de l'humour, bien sûr mais aussi du sang (un peu), du sexe (un tout petit peu) et des flares (beaucoup). Et pour le deuxième opus de ce reboot, Abrams semble aller plus loin dans le réalisme et le côté obscur. Le film s'appelle Star Trek Into Darkness et l'affiche balancée par Paramount annonce la couleur..
Paint it black
Ambiance Matrixienne pour le personnage principal, de dos : vêtu d'un long manteau de cuir noir. il se tient sur un tas d'acier fondu. Celui d'un vaisseau ? De l'Enterprise ? Face à lui, une skyline au-dessus de laquelle s'amoncellent de bien sombres nuages. Comme pour les affiches du Dark Knight version Nolan, le logo de la franchise apparaît dans le vide créé par une structure détruite. De quoi se dire que ce deuxième film sera moins drôle que le premier. Depuis Nolan, le reboot se doit d'être grave, sombre, inquiétant. Espérons que dans le cas de Star Trek, il ne s'agisse pas d'une posture.
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire