A LA UNE

dimanche 20 juillet 2014

James Garner : mort d'un cowboy - VIDEOS


Artistes : La mort de James Garner, hier, à l'age de 86 ans, a sorti de l'oubli un acteur américain qui a fait les beaux jours de la télé américaine, avec les séries Maverick et The Rockford Files, pas forcément aussi connues de notre côté de l'Atlantique. Au cinéma, Garner a mené une honnête carrière, pas toujours dans la lumière mais avec quelques rôles marquants. Sa belle gueule carrée l'a d'ailleurs souvent associé à des rôles de cowboy, de militaire ou de flic/détective. Hommage en vidéo.


Son rôle le plus emblématique, c'est évidemment celui du Chapardeur dans La Grande Evasion (The Great Escape, 1963). 



Dans Maverick (1994) de Richard Donner, Garner incarne un shérif et laisse à Mel Gibson le soin de reprendre l'un de ses personnages-cultes. Un petit extrait ci-dessous dans lequel Garner affronte... Clint Eastwood.





Clint Eastwood fera d'ailleurs appel à James Garner pour former l'équipe de vieux briscards dans Space Cowboys (2000).


James Garner est également à l'affiche et à la production de Grand Prix (1966) de John Frankenheimer, aux côtés de Eve Marie Saint et Yves Montand.



Un de ses grands rôles, reste celui de King Marchand dans le génial Victor Victoria (1982) de Blake Edwards. Lequel fait de nouveau appel à lui pour Meurtre à Hollywood (Sunset, 1988), avec Bruce Willis.





Les grands romantiques n'oublieront jamais sa participation à N'Oublie Jamais (The Notebook, 2004) de Nick Cassavetes. 


So long, James.

 Anderton
Enregistrer un commentaire