mercredi 16 juillet 2014

Baby Balloon : plus belle la voix

En salles : Présenté en juin dernier au Festival du film romantique de Cabourg 2014, Baby Balloon a permis de révéler une sacrée actrice : Ambre Grouwels. Une fille fraiche et pétillante, ronde et chaleureuse, et qui va se faire entendre. Cineblogywood vous a d’ailleurs fait écouter son incroyable voix.


Dans le film de Stefan Liberski, elle joue le rôle de Bici, 18 ans, chanteuse explosive et originale qui vit à Liège, en Belgique. Elle, c’est la fille du groupe Bici et les bitches, une fille et trois garçons, dont Vince (César Domboy), le copain d’enfance dont Bici est amoureuse. Un amour à sens unique, bien sûr. Jusque là, rien d’original. Mais Bici a tout d’une fille sentimentale et romantique sous ses airs de Lady Gaga. Derrière son maquillage et ses tenues excentriques, la jeune fille sans complexes dissimule sa douleur et ses rêves. Dans sa triste banlieue belge, où elle vit avec une mère dépressive, Bici se réfugie auprès de sa grand-mère mourante à qui elle confie ses peines de cœur, sans réponse.
Reste la musique, pour consoler Bici. Entre rock et balades, entre explosions et émotions. On se laisse porter avec elle par des textes et des mélodies composées pour l’occasion par la chanteuse et le réalisateur. Leur complicité est une évidence. Elle écrit, il compose, elle chante, il la met en scène. Et ça fonctionne.
Baby Balloon est le troisième long-métrage de Stefan Liberski - dont un téléfilm. Un rôle de composition pour Ambre Grouwels, chanteuse lyrique et désormais actrice à suivre.
Sortie en salle le 30 juillet 2014
Mrs Peel

Enregistrer un commentaire