Dossier

mercredi 30 juillet 2014

La ligne de basse dans Duel, c'est elle !

Artistes : Elle s'appelle Carol Kaye et je ne la connaissais pas avant de tomber sur la vidéo ci-dessous. Carol Kaye est bassiste et musicienne de studio. On est peu à la connaître donc mais son travail est familier à nos oreilles. Elle a joué sur plus de 10.000 morceaux, notamment sur des disques des Beach Boys ou des Doors. Carol a aussi gratté les cordes de sa basse pour des tas de séries : Mash, La Famille Addams, Hawaï Police d'Etat, Wonder Woman, Kojak... La ligne de basse de Mission Impossible, c'est elle !


L'un des ses jobs les plus rémunérateurs, c'est à Steven Spielberg qu'elle le doit. Elle a tapé l'accord de basse qui accompagne l'arrivée du camion dans Duel. Comme quoi, il n'y a pas que le "cri de monstre" à la fin qui marque la bande-son du film (cf la vidéo à 2:28).
Toutes ces infos, on les apprend dans un teaser qui devait permettre de monter un documentaire sur cette femme talentueuse. Et ça ne s'est pas fait, comme l'explique la boîte de prod, Tiki Lounge Editorial, dans les commentaires de la vidéo. C'est bien dommage... En attendant, appréciez la pêche de cette mamie groovy !

Anderton




Enregistrer un commentaire