Buzz : Suite et fin de notre compte-rendu du Showeb de rentrée 2018, organisé par Le Film français à Paris. Où pendant une journée les principaux distributeurs français et américains ont présenté des images des futures sorties en salle. Avec quelques exclus à la clé.
Les distributeurs américains nous ont fait signer des accords de confidentialité. Traduction : on peut dire ce qu'on a vu mais sans entrer dans les détails, ni donner notre opinion. C'est parti.
PATHÉ
Directeur Marketing chez Pathé, Sébastien Careil est monté sur scène en annonçant être "shooté au Fervex" (rien à voir avec Don Simpson donc). Et pourtant, Sébastien nous a mis la fièvre avec une grosse exclusivité.
Le Chant du loup : 20 minutes du film en exclusivité. Une plongée (pun intended) dans le monde des sous-mariniers. Un projet fou, peu habituel dans le cinéma français, scénarisé et réalisé par Antonin Baudry, ex-diplomate ayant signé les scénarios de Quai d'Orsay (la BD et le film). Au casting : François Civil, Omar Sy, Reda Kated et Mathieu Kassovitz. Et ces 20 minutes ont été tellement fortes qu'on vous en reparlera plus en détail. Sortie le 20 février 2019.
Sébastien Careil a défendu les grosses comédies maison, qui cartonnent au box-office et que les blogueurs font rien qu'à descendre. Mais il a précisé que Pathé suivait également le cinéma d'auteur (Almodovar, Polanski, Verhoeven...), prenant des paris autant financiers qu'artistiques.
Silvio et les autres : Berlusconi interprété par Toni Servillo, devant la caméra de Paolo Sorrentino. Avec en prime Riccardo Scamarcio et Elena Sofia Ricci. On double valide en criant : "Bunga ! Bunga !".
Raoul Taburin a un secret : Un réparateur de vélo qui ne sait pas faire de vélo. C'est le pitch de cette comédie douce et solaire (forcément car adaptée d'une oeuvre de Sempé), avec Benoit Poelvoorde, Edouard Baer, Suzanne Clément et Vincent Desagnat. Pierre Godeau (Eperdumment, 11.6) réalise. Sortie le 17 avril 2019.
Mon bébé : Liza Azuelos s'intéresse à une mère (Sandrine Kiberlain), dont le dernier enfant, son "bébé", quitte le nid familial pour aller étudier au Canada. De la tendresse et beaucoup de rires. Sortie le 13 mars 2019.
La Fameuse invasion des ours en Sicile : un film d'animation réalisé par Lorenzo Mattotti, d'après le roman signé Dino Buzzati, La Fameuse invasion de la Sicile par les ours. Rien à voir avec du Pixar ou du DreamWorks. Images splendides. Sortie le 9 octobre 2019.
A lire :
Showeb 2018 (1/2) : Alita, dragons, corgi & co
GAUMONT
Edmond : Alexis Michalik s'est chargé d'adapter sa pièce de théâtre à succès. Pour avoir vu le film, je peux vous assurer que c'est une grande réussite (je vous en reparlerai). Thomas Solivérès y est formidable. Mais je dois dire que cette bande-annonce ne reflétait pas l'émotion, l'humour, le panache du film. Sortie le 9 janvier 2019.
Chamboule tout : plusieurs teasers montrés pour présenter cette comédie d'Eric Lavaine (Retour chez ma mère, Barbecue). Béatrice (Alexandra Lamy) raconte dans un livre comment un accident a rendu son mari Frédéric (José Garcia) aveugle... et imprévisible. Chaque teaser nous a bien fait marrer. Sortie en 2019.
Blanche comme Neige : bande-annonce du prochain Anne Fontaine. Isabelle Huppert dans le rôle d'une belle-mère inquiétante, Lou de Laâge dans le rôle de la belle-fille qui rend fou les hommes (Pablo Pauly, Vincent Macaigne, Jonathan Cohen) d'un petit village. Sulfureux.
Le Mystère Henri Pick : adaptation du roman de David Foenkinos par Rémi Bezançon (Nos futurs). Un critique littéraire mène l'enquête sur un best-seller écrit par un pizzaïolo breton décédé avant la parution de l'ouvrage. Au générique : Fabrice Luchini, Camille Cottin, Alice Isaaz et Bastien Bouillon. Bonne impression. Sortie en 2019.
L'Empereur de Paris : devant la caméra de Jean-François Richet, Vincent Cassel endosse le costume de bagnard puis de chef de police de Vidocq. Gaumont a montré plus d'images que celles contenues dans le teaser ci-dessous. Et sur grand écran, ça claque ! Sortie le 19 décembre.
DISNEY
Directeur Studio France-Benelux, Frédéric Monnereau annonce que l'année 2019 sera très importante pour Disney. Comme chaque année, ajouterait-on, tant la compagnie d'Oncle Walt enchaîne blockbuster sur blockbuster. Petite déception : pas d'images du Roi Lion par Jon Favreau, ni des Avengers mais tout de même une exclu mondiale et quelques images inédites.
#Showeb "L'année 2019 va être très importante pour @DisneyFR" pic.twitter.com/fT5QsBOfSJ— Le film français (@lefilmfrancais) 9 octobre 2018
Aladdin : un premier teaser en exclusivité mondiale ! Disney l'a dévoilé depuis... On y voit Aladdin (Mena Massoud) s'emparer de la lampe dans la grotte au coeur du désert. Il faudra attendre pour découvrir Will Smith en génie. Curieux de voir comment Guy Ritchie a adapté ce grand classique. Sortie le 22 mai 2019.
Casse-Noisette et les quatre royaumes : long extrait du film réalisé par Lasse Hallström et Joe Johnston. On ne peut pas le commenter mais on peut dire qu'on y retrouve ce qui fait le charme de la bande-annonce. Laquelle est sublime visuellement et portée par une mise en scène inventive. On apprécie aussi la fraîcheur des rôles principaux, Mackenzie Foy et Jayden Fowora-Knight, secondés par Keira Knightley, Helen Mirren et Morgan Freeman. Sortie le 28 novembre.
Le Retour de Mary Poppins : Emily Blunt incarne la nounou la plus stricte et la plus cool de la Terre. A ses côtés, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Julie Walters, Colin Firth, Dick Van Dyke (qui jouait dans Mary Poppins) et Meryl Streep. Rob Marshall fait revivre la magie de cet autre grand classique. On a regardé la bande-annonce. Sur grand écran, ça change tout. Disney a fait une OPA sur les fêtes de fin d'année ! Sortie le 19 décembre.
Dumbo : Tim Burton propose sa version de l'éléphant volant. Nous avons vu la bande-annonce. On s'attend à un mélo féerique et grandiose. A l'image du casting : Colin Farrell, Eva Green, Michael Keaton, Danny DeVito. Sortie le 27 mars 2019.
Captain Marvel : bande-annonce encore. Les aventures de Carol Danvers (Brie Larson) réalisées par Ryan Fleck et Anna Boden. Jude Law et Samuel L. Jackson sont de la partie. Après Warner avec Wonder Woman, Marvel Studios lance son premier film avec une super-héroïne pour personnage principal. Les deux films seront forcément comparés. Sortie le 6 mars 2019.
Ralph 2.0 : bande-annonce et extrait. Il y a tant de choses à faire sur et avec les internets... Sortie le 13 février 2019.
Glass : la bande-annonce du nouveau film de M. Night Shyamalan, qui fait suite à Incassable et Split. James McAvoy, Samuel L. Jackson, Bruce Willis et Sarah Paulson sont à l'affiche. Sortie le 16 janvier 2019.
SONY PICTURES
Millenium Ce qui ne me tue pas : 5 minutes d'extrait explosif. Avec Claire Foy dans le rôle de Lisbeth Salander et Fede Alvarez à la réalisation. Sortie le 14 novembre.
Spider-Man New Generation : beau cadeau de Sony qui nous régale de 40 minutes du film d'animation. Certaines images ne sont pas finalisées mais on retrouve la patte du duo Phil Lord et Christopher Miller. Réalisation de Bob Persichetti. Sortie le 12 décembre.
MEMENTO FILMS
En Liberté ! : bizarre de nous balancer 4 teasers avant la projection du film. Mais ce n'est pas grave car le film de Pierre Salvadori est hilarant. Et touchant. Superbe ensemble constitué d'Adèle Haenel, Pio Marmaï, Vincent Elbaz, Damien Bonnard et Audrey Tautou. On vous reparlera plus longuement d'En Liberté ! Sortie le 31 octobre.
Un grand bravo au Film français et à Laurent Cotillon pour cette belle journée, que nous avions livetweetée...
C’est aujourd’hui le #showeb : tout au long de la journée, on va vous balancer des scoops, des exclus, des analyses de fond sur la présentation des films qui feront l’affiche dans les mois à venir. Première info : l’équipe de Cineblogywood est venue en force. pic.twitter.com/qgzHQArc5k— Cineblogywood (@Cineblogywood) 9 octobre 2018
Aui #showeb tout rappelle les films :— Cineblogywood (@Cineblogywood) 9 octobre 2018
Descendre les Champs : A bout de souffle
Regarder les trailers : Cinéma Paradiso
Déguster au buffet : Charlie et la chocolaterie
Aller aux toilettes : pic.twitter.com/N1aFYIM5V6
— Cineblogywood (@Cineblogywood) 9 octobre 2018
#Showeb on récupère nos portables. Déception : aucune dick pic ajoutée— Cineblogywood (@Cineblogywood) 9 octobre 2018
— Cineblogywood (@Cineblogywood) 9 octobre 2018
Julien Moreau est venu présenter le beau line up de @Apollo_Distrib : la salle s'est bien marré. En revanche gros débat : on dit Corgi ou Corgui ? pic.twitter.com/gee31e5FH5— Cineblogywood (@Cineblogywood) 9 octobre 2018
#Showeb les blogueurs ont repéré deux « cartes de presse » dans la salle pic.twitter.com/UEeUGhor0g— Cineblogywood (@Cineblogywood) 9 octobre 2018
Au #Showeb j’ai appris grâce a @Cineblogywood que depuis le nouveau #milleniium on ne dit plus— Eric Sivan (@RicoGervais) 9 octobre 2018
CHI FOU MI ...mais
CLAIRE FOY CISEAUX !
Bon je viens de réaliser qu’au #showeb 150 adultes ont passé une journée dans le noir avec @LepetitMineur c’est chaud quand même @RicoGervais pic.twitter.com/LpH5ZyV23I— Cineblogywood (@Cineblogywood) 9 octobre 2018
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire