lundi 25 mars 2019

Le Lion : Dany Boon et Philippe Katerine en tournage à Pontoise - VIDEO

Buzz : Dany Boon et Philippe Katerine tournent actuellement Le Lion, sous la direction de Ludovic Colbeau-Justin (C'est tout pour moi). La semaine du 18 mars, la production était installée à Pontoise, dans le Val d'Oise. Découvrez nos photos et notre vidéo.




Sous le regard amusé de Philippe Katerine, Dany Boon referme énergiquement le capot d'une voiture. Rep à sa, Tom Cruise ! Dans le film, Dany Boon interprète un patient d'un hôpital psychiatrique qui affirme être un espion. Un soignant de l'hôpital (Philippe Katerine) veut alors faire appel à ses services. 



Le Lion sortira en salles en février 2020.


Avant de se dérouler à Fontainebleau, le tournage a pris place à Pontoise, sur la place du Grand Martroi notamment. Avec ses maisons et petites rues typiques, qui évoquent autant la Province qu'un Paris disparu, la ville accueille de nombreux tournages depuis les années cinquante. Je me souviens d'avoir assister à celui de La Gitane, de Philippe de Broca, avec Claude Brasseur, un "local" qui possède une maison dans un petit village tout proche. Il a d'ailleurs tourné à Pontoise à plusieurs reprises, comme pour La Verte moisson.  



Non, ce n'est pas Dany Boon mais ma nièce, qui m'a envoyé ces photos et la vidéo. Merci Mademoiselle S !

Anderton

Aucun commentaire: