Sous la responsabilité de Jean-François Camilleri, cette structure sera basée à Paris. Objectif : "produire de grands films sur la nature". Voici les principaux longs-métrages en développement ou en production :
- Les Ailes Pourpres : le Mystère des Oiseaux de Feu de Matthew Aeberhard et Leander Ward. Les oiseaux en question sont les flamants roses qui vivent par million sur les rives du Lac Natron, dans le nord de la Tanzanie. Sortie France : 17 décembre 2008.
- Orangs-Outans : Minuit Moins Une de Charlie Hamilton James. L'histoire vraie d'une mère et de ses deux enfants qui traversent la jungle indonésienne pour lutter contre l'extinction de ces grands singes. Sortie mondiale : 2010.
- Les Fleurs de l'Amour de Louie Schwartzberg. Plongée dans l'univers végétal à travers les liens qui unissent fleurs et animaux. Sortie mondiale : 2011.
- Félins de Keith Scholey et Alastair Fothergill. Direction les plaines du Serengeti en Tanzanie, pour suivre "un groupe de lions, un léopard solitaire et un couple de guépards prêts à tout pour protéger leur famille". Sortie mondiale : 2012.
- Chimpanzé de Mark Linfield et Alastair Fothergill. La vie d'une femelle chimpanzé dans une forêt de Côte d'Ivoire. Sortie mondiale : 2012.
Par ailleurs, DisneyNature distribuera aux Etats-Unis Un Jour sur Terre (Earth) en 2009 et Océans de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud, en 2010.
Anderton
1 commentaire:
C'est bien que, sur le plan international, la France soit reconnue comme garante d'une certaine qualité pour ce type de films.
Enregistrer un commentaire