samedi 30 avril 2011
Je veux seulement que vous m’aimiez : eh bien, c’est fait, Rainer !
Transformers 3 : affiche badass
vendredi 29 avril 2011
Roadshow Paramount : des robots et des hommes
Three Amigos : la réunion !!
Harry Potter et les Reliques de la Mort 2 : trailer épique
X-Men Le Commencement : un trailer mutant de sa mère !
Transformers 3 : trailer d'anthologie
jeudi 28 avril 2011
Double Une pour Twilight Révélation
mercredi 27 avril 2011
CineDay : le Valentine's day selon Orange...
Buzz : Saviez-vous que les lieux d’aisances du Royal Monceau ont des portes blindées ? En ce qui me concerne je l’ignorais. Et ce n’est pas l’info la moins intéressante que je glanais durant le grand raout organisé par Orange pour annoncer le lancement de son offre Cineday. J’appris également qu’un petit four est meilleur partagé, qu’une cravate peut être portée en toutes circonstances et que le champagne doit être bu d’autant plus frais qu’il est mauvais.
Mais laissons-là tout ces détails protocolaires car si la firme rousse avait réuni autant de journalistes dans ce cadre prestigieux (après les avoir sermonné à coups d’emailings mystérieux les enjoignant à respecter la stricte confidentialité de leur invitation), ce n’était pas pour rendre hommage à Nadine – restons dans les rousses - mais bien pour lancer en grandes pompes un service révolutionnaire existant déjà dans plus de 8 pays : le Orange CineDay.
Reste à savoir si le marché français suivra…Ce que pense évidemment Mme Albanel, Orange revendiquant plus de 21 millions d’abonnés éligibles. En tout cas, ce nouveau service à destination des abonnés France Telecom ne passera pas inaperçu puisque son lancement sera soutenu par un important plan media en presse, radio, affichage. Les couloirs de nos métros n’ont donc pas finis d’être repeints en Orange…
Exposition Kubrick : un vrai Kubrick-à-brac
mardi 26 avril 2011
Very Bad Cops : deux flics pas ami-ami
lundi 25 avril 2011
Very Bad Trip 2 : Jamie Chung, sexy et drôle
30 Minutes or Less : c'est d'la bombe, baby !
vendredi 22 avril 2011
Thor : c'est pas le coup de foudre
En salles : Avant de vous conter l'histoire de Thor, la dernière production Marvel, réalisée par Kenneth Branagh, voici une petite leçon de vocabulaire :
jeudi 21 avril 2011
Little Thor : spoof de la pub Volkswagen-Darth Vader
Man vs Wild : Bear Grylls, sa bite et son couteau
En DVD : Il aime bien se foutre à poil, se glisser dans animaux morts, manger des animaux vivants, voire leurs excréments, se rouler dans la boue, s'introduire dans des goulets étroits, pisser un peu partout - autour et sur lui. Lui, c'est Bear Grylls et ce n'est pas un psychopathe qui sévit dans un snuff movie (encore que...). Non, Bear Grylls est le héros de l'émission Man vs Wild, dont la saison 1 sort en vidéo chez Studio Canal.
Détective Dee : baroque and roll !
En salles : Ça y est, c’est le DEE DAY ! Le nouveau film de Tsui Hark, Détective Dee : le mystère de la flamme fantôme, débarque sur nos écrans. Si le réalisateur chinois a été parfois capable d’excès dans une certaine niaiserie asiatique, il sait aussi être un génie dans l’esthétisme et la narration et son nouveau film lorgne de ce côté.
mardi 19 avril 2011
L'Heure du Crime : thriller est-il ?
lundi 18 avril 2011
Harry Potter : grand final en 3D à Bercy
Machete : un DVD un poil émoussé
Harry Potter et les Reliques de la mort : 4 photos et 2 fins
dimanche 17 avril 2011
Best of blogs cinéma : Source Code, Thor, Beastie Boys et box-office
samedi 16 avril 2011
The Machine Girl : Grindhouse nippon
Rise of the Planet of the Apes : trailer bon ou beau
vendredi 15 avril 2011
The Walking Dead : l'affiche de la polémique
Casa de mi Padre : Will Ferrell habla espanol !
jeudi 14 avril 2011
Festival de Cannes 2011 : la sélection complète analysée
Thor : conf de presse (im)mortelle !
mercredi 13 avril 2011
Xanadu : de l'Arte et du cochon
La Nuit du chasseur : de la poésie argentique inépuisable
mardi 12 avril 2011
Casting de stars pour les Beastie Boys
Bienvenue Mister Chance ou la constance du jardinier
D’un Film à l’autre : Lelouch en mal d’amour
Very Bad Trip 2 : 2e trailer bidonnant
lundi 11 avril 2011
Quand Steven Seagal chantait la foufoune jamaïcaine
via @FatJew
dimanche 10 avril 2011
Apocalypse Now en Blu-ray le 27 avril
En Blu-ray et DVD : Attention film culte! Classé 28e au Top 100 de l'American Film Institute, Palme d'Or à Cannes en 1979, scénarisé par John Milius d'après le roman "Au Coeur des Ténèbres" de Joseph Conrad, le chef d'oeuvre de Francis Ford Coppola, Apocalypse Now, doit régner dans toute Blu-raythèque digne de ce nom à la lettre V, comme Vietnam, à coté de Platoon, Voyage au bout de l'enfer et Full Metal Jacket.
Paranormal Activity 2 - en DVD et Blu-ray
Dans les bacs depuis le 15 mars dernier, Paranormal Activity 2 est la suite du film qui avait terrorisé Steven Spielberg (soi-disant) et dont la bande-annonce filmant les réactions du public lors des projections test était finalement beaucoup plus réussie que le film…
Surfant sur la vague des Rec ou Blair Witch dont le succès repose sur l’alliage du documentaire amateur avec l’horreur ou le surnaturel, Paranormal Activity racontait l’histoire d’un couple qui cherche à comprendre quels phénomènes les empêchent de dormir. Après avoir planté une caméra dans la chambre, on assiste à un interminable visionnage de portes qui grincent, planché qui craque, cadres qui tombent. Normalement, c’est une recette ancestrale qui fonctionne à tous les coups, sauf qu’on nous a ajouté une sorte de bruit sourd et grave qui annonce qu’un phénomène va se produire. On se demande ce qui a bien pu effrayer Monsieur Dents de la Mer dans tout ça…
La suite est en fait un prequel dans lequel on retrouve nos 2 protagonistes en visite chez la sœur et le beau-frère qui viennent d’avoir un enfant. L’arrivée du nourrisson semble coïncider avec les étranges phénomènes qui les terrifient. Re-portes qui grincent, re-volets qui claquent, on peut dire que ce qui ne nous faisait pas peur dans le 1er n’y arrive malheureusement pas mieux dans le 2ème !
Il reste cependant un blu-ray d’une excellente facture, une image irréprochable et un son 5.1 DTS-HD Master Audio qui retransmet parfaitement les différentes ambiances angoissantes. Le film est disponible dans sa version cinéma et dans une version Extended Cut allongée de 4 minutes. Et pour le même prix, Paramount ajoute la copie digitale et le DVD.
Mais malheureusement 25€ pour un film de peur qui fait pas peur, c’est encore trop…
Marsellus Wallace (même pas peur)
Best of blogs cinéma : Zack Snyder, Tsui Hark, Jason Statham, Wes Craven et box-office
Mort de Sidney Lumet : deux perles à redécouvrir
vendredi 8 avril 2011
Takers : du bang bang bling bling
Jackass 3D : le retour des Cacadeurs !
jeudi 7 avril 2011
Quand Harry Rencontre Sally : retour saignant
Mean Streets : voyage en Scorsesie
Tous les Soleils : un air de printemps franco-italien
mercredi 6 avril 2011
Le Flingueur : Jason tatane
Morning Glory : le barreau matinal.
En salles : Après de longs mois d’un mutisme coupable, pas même justifié par le temps qui passe et ne se rattrape pas, j’ai décidé de sortir de ma très agréable retraite pour faire l’éloge d’un film, qu’écris-je, d’une œuvre célébrant la vie les vieux et les wonderbra : Morning Glory.