Belmondo : films, anecdotes...

jeudi 8 février 2018

Venom : 4 raisons de s'emballer

Buzz : Sony a balancé le premier trailer de Venom, avec Tom Hardy dans le rôle-titre. Découvrez la bande-annonce ci-dessous.




 
1) Un personnage badass
 
L'attente autour du film tient d'abord aux caractéristiques de Venom, lequel est un symbiote, une créature extra-terrestre qui fusionne avec son hôte pour devenir une sorte de Spider-Man surpuissant et maléfique. Carrure de culturiste géant dopé aux hormones, gueule immense aux crocs acérés et de laquelle jaillit une langue démesurée, force exceptionnelle... et "costume" (le symbiote EST le costume) noir... le look de Venom fait son succès auprès des fans. Reste à savoir si dans le film, Venom sera un méchant ou pas. Si c'est un vilain, ce serait d'autant plus jouissif. Jusqu'où Sony osera aller ?
 
2) Tom Hardy dans le MCU
 
Le fait que ce personnage iconique soit incarné par un acteur de la trempe de Tom Hardy renforce l'ambition du film. Certes, tout le monde s'attend à des séquences spectaculaires bourrées d'effets spéciaux mais on sait que l'acteur britannique va transmettre l'humanité Et la bestialité nécessaires pour rendre crédible son personnage. Un personnage qu'il faut faire vivre avec ou sans "costume" -Ryan Reynolds y parvient avec brio dans Deadpool. En tout cas, on sera loin de l'interprétation de Topher Grace dans Spider-Man 3, le film de Sam Raimi. Cette première bande-annonce mise tout sur la présence de Tom Hardy ; certes, les FX ne sont peut-être pas encore finalisés mais c'est une manière d'annoncer la couleur.
 
3) Un cinéaste aux manettes
 
Derrière la caméra, Ruben Fleischer. Plus qu'un habile "faiseur", Sony a choisi de confier cette franchise à un réalisateur qui a prouvé son savoir-faire avec des films aussi différents que Bienvenue à Zombieland (2009) et Gangster Squad (2012). Soit un type à l'aise avec les scènes d'action qui sait aussi diriger ses comédiens.
 
4) Des crossovers
 
L'arrivée de Venom dans le MCU laisse envisager quelques belles "rencontres"... déjà, rien qu'un affrontement avec Spidey fait saliver à l'avance.
 
Anderton

Aucun commentaire: