jeudi 26 décembre 2019

Cinéma : le Top 10 2019 de Marcel Martial

Buzz : On a du mal à oublier la dinde farcie d'hier mais aussi quelques films de 2019. La première parce qu'elle était un peu lourde (c'est la dernière fois que je prépare une farce aux tripes et saindoux) ; les seconds parce qu'ils m'ont apporté des émotions fortes. Voici donc mon Top 10 Cinéma 2019, sans ordre particulier.



Once upon a time in Hollywood : C'est long, c'est bon, c'est beau, c'est nostalgique... c'est le Hollywood d'avant avec les deux meilleurs acteurs d'aujourd'hui.

Le Mans 66 : Si on m’avait dit qu'un film sur Ford et Ferrari pouvait m'intéresser... Duo d'acteurs là aussi fabuleux et une mise en scène classy.

Edmond : Réjouissant, jubilatoire de 7 à 77 ans, enlevé, léger, drôle et pertinent. Bravo Alexis Michalik !

Joker : J’avais une attente élevée, j’ai été comblé.

La vie scolaire : Au-delà d’une chronique de destins, un vrai film maîtrisé et fluide. Très cool.

Yesterday : Dany Boyle + Richard Curtis + les Beatles. Tout est dit.

Good boys : La comédie la plus décalée, la plus subversive et surtout la plus drôle de l’année. Un gros kiff.

Parasite : Malin, sauvage, violent, étonnant, excitant, fort, triste. Grand tout simplement.

A couteaux tirés : Un vrai plaisir de cinéphile qui m'a fait penser au film maître du genre, Le Limier. C'est dire.

Mon inconnue : Poème de SF romantique et drôle. Duo de mâles sublimes et charme absolu de Josephine Japy.

A lire aussi :
Le Top 10 Cinéma 2019 de Travis Bickle

Marcel Martial (Tip Top)

Aucun commentaire: