New

30 septembre 2007

Indiana Jones 4 : la dernière croisade d'un figurant trop bavard

En prod : Si tu ouvres le dictionnaire pour regarder la définition de "grillé", tu ne trouveras qu'un nom : Tyler Nelson.
Pourtant, tout avait bien commencé pour ce jeune acteur. Il avait décroché un petit rôle de figurant dans un des films les plus attendus de 2008 : Indiana Jones 4.
Et comme tous les acteurs de cette méga-production, il avait signé une clause de confidentialité lui interdisant d'évoquer quoi que ce soit à propos du film. Seulement, voilà, Tyler n'a pas tenu sa langue et il a accordé une interview à un journal de sa ville : The Edmond Sun (Oklahoma). Non content d'expliquer qu'il interprète un danseur soviétique, il a balancé quelques infos clés de l'histoire.
Enterrement
Grosse, très grosse colère de Steven Spielberg et George Lucas, qui distillent au compte-gouttes les images du tournage sur le site très officiel d'indianajones.com. : on a eu droit aux premières images du tournage, à la conf de presse du casting, à une interview de Shia LaBeouf... Marvin Levy, le porte-parole de Spielberg, a refusé de confirmer les spoilers révélés par Nelson mais il a juste déclaré : "Qui sait si cette personne [Tyler Nelson donc] retravaillera un jour dans cette ville ?" Si ce n'est pas un enterrement de première classe...
Censure ?
Entre temps, à la demande du figurant, l'Edmond Sun a rendu l'interview inaccessible sur internet "par respect pour un gars du coin". Le site Ain't It Cool News, qui avait répété les infos, a fait de même. Quant à l'impressario de Nelson, il a précisé : "Il est dans de sales draps. Il doit savoir qu'il n'est pas censé faire ça".
Toute cette histoire est racontée par le New York Post dans cet article mais attention, le journal balance les spoilers ! A titre perso, j'adore avoir quelques infos sur un projet de film ou son tournage mais je ne cherche jamais à en savoir plus que le pitch. Sinon, où est le plaisir de découvrir l'oeuvre terminée ? Tyler Nelson a déconné et je pense qu'il va le regretter amèrement. A moins qu'il enchaîne les interviews et publie un livre. Ce qui n'est pas impossible après tout.
Anderton

4 commentaires:

Ngee a dit…

Il pourra aussi poser nu dans playboy, chanter une chanson, et passer sur mtv dans une emission de télé réalité ou on lui cherchera une nouvelle vie et une nouvelle identitée.... non il a de grande perspective devant lui ce garçon y a pas à dire :)

En tout cas vivement le retour d'indy sur nos écrans ca fait tellement longtemps qu'on en parle de ce film que je commence à trépigner...

Ralph Reiss a dit…

Le cinéma est une petite famille mafieuse. Si tu balances ou si tu déconnes, tu ne fais plus partie de la famille.

Radura del cristallo !
Crystal clear.
Clair comme de l'eau de roche.

Se mettre à dos deux papes du cinéma lorsqu'on est acteur, c'est soit faire preuve d'une foi païenne en l'avenir, soit être stupide.

NApoléon a dit…

Nelson nous a fait un coup de Trafalgar !!

Ralph a dit…

Et Nelson fini historiquement mal.

Translate this blog