New

20 février 2008

3h10 pour Yuma : 2 minutes d’arrêt sur un bon western

En salles : Ça remonte à quand le dernier bon western que vous ayez vu sur grand écran ? 1992 (Impitoyable) ? 1991 (Danse avec les loups) ? voire 1969 (Il Etait Une Fois Dans l’Ouest) ?
Bon, je m’emballe, on a quand même eu 2-3 films de cowboys à se mettre sous la dent entre temps : Wyatt Earp, Tombstone, Blueberry… mais avouez que c’est pas franchement des cartons pleins !...
Laissez-moi vous alléchez : "Un dangereux criminel est capturé dans une petite ville. On persuade un éleveur de convoyer en secret le hors-la-loi jusqu’à la ville de Contention où il prendra le train de 15h10 pour la prison de Yuma. Très vite se met en place une guerre des nerfs alors que les deux hommes attendent le train dans un hôtel..."
Haut les mains, peau de lapin !
3h10 pour Yuma, qu'on vous avait présenté il y a quelques mois, est adapté d’une nouvelle d’Elmore Leonard, grand écrivain américain dont le livre Rum Punch est l’œuvre adaptée par Tarantino sous le titre Jackie Brown. C’est aussi le remake d’un western de 1957 avec Glenn Ford dans le rôle du criminel Ben Wade.
Cette version 2008 est signée James Mangold dont le biopic sur Johnny Cash, Walk the Line, a offert l’Oscar de la meilleure actrice à Reese Whiterspoon ; on se souvient aussi du très bon Copland, avec DeNiro et Stallone. Cette fois-ci, il s’offre à nouveau deux belles têtes d’affiches : Christian Bale (l’homme qui murmurait à l’oreille des chauve-souris) et Russell Crowe (à qui on pardonne volontiers d’être apparu dans le Mort ou Vif de Sam Raimi…).
Pour enfoncer le clou, la musique est composée par Marco Beltrami (Terminator 3, la trilogie Scream, I Robot…). Certes, c’est pas Ennio Morricone mais on s’y croirait quand même ! Sortie le 26 mars prochain. En attendant, découvrez le trailer ci-dessous et dans notre playlist Wat.


3H10 pour Yuma : trailer
Envoyé par cineblogywood dans Cinéma sur wat.tv

2 commentaires:

Ralph McReiss a dit…

Unforgiven, aussi. De et avec Clint Eastwood. Pas mal dans le genre. Sinon j'attends ce film avec une certaine impatience.

Anonyme a dit…

cela faisait longtemps que nous n'avions eu le bonheur de nous delecter avec un si bon western!

Translate this blog