DOSSIER

28 février 2008

Millenium : le polar phénomène bientôt à l'écran

Buzz : Publiée dans 19 pays, vendue à 2 millions d'exemplaires en Suède, la trilogie de Stieg Larsson, Millenium, suscitait les convoitises des producteurs européens.
En France, le succès vire au phénomène : les trois volumes, publiés chez Actes Sud, sont dans les dix meilleures ventes de roman du classement Livres Hebdo/Ipsos depuis plus de 19 semaines.
L'adaptation cinématographique de la trilogie sera finalement menée par les Danois de Nordisk Film. Le premier des trois films sera réalisé par Niels Arden Oplev. Michael Nyqvist interprétera Mikael Blomkvist et Noomi Rapace, Lisbeth Salander. Début du tournage au printemps pour une sortie en salles en 2009.
Info et photo pécho sur Egmont
Johnson & Johnson (Aquavit fait bien fait)

4 commentaires:

Ralph McReiss a dit…

J'en suis arrivé au point où je me réjouis que ce soit des danois qui réalisent une adaptation et non des français. C'est grâve docteur ?

Sentenza a dit…

Les bouquins sont captivants... Mais ils vont adapter quoi exactement ? Le un est une histoire à part entière alors que les suivants constituent un seul et même récit.
Sinon l'acteur prévu a une sale gueule et l'actrice est beaucoup trop vieille.

Anonyme a dit…

attends c'est juste une photo volée à la sortie d'un bar à aquavit....le premier tome sera un film et les 2 autres seront une série télé de 2 épisodes. c'est pas con hein? sont forts ces vikings!!

J&J

paparazzi a dit…

on dirait Johnson & Johnson avec Black Mamba

Translate this blog