31 août 2009

Mickey se paye Spider-Man

Buzz : Disney achète donc Marvel Entertainment pour 4 milliards de dollars. Les analystes expliquent que Disney va ainsi pouvoir retrouver une visibilité auprès des jeunes adultes. Le groupe d'Oncle Walt met surtout la main sur 5000 personnages dont certains que l'on ne présente plus : Spider-Man, Iron Man, Wolverine, les X-men, les 4 Fantastiques, Hulk... Et pour cause, ces personnages sont devenus mondialement célèbres grâce aux comics mais aussi et surtout grâce aux films. Et les adaptations vont se poursuivre, avec Iron-Man 2, Spider-Man 4, les Vengeurs, Thor...
La crainte, exprimée ici et là, est que Disney mette du sirop bien sucré dans la machine de guerre de la Maison des Idées, comme on surnomme Marvel. En clair, que l'univers de Spidey & co. devienne gnagnan et donc fade. C'est un risque, en effet mais je ne pense pas que Disney ait décidé de racheté Marvel pour le "disneyiser". Je pense au contraire que ce rachat pourrait avoir du bon : Marvel va bénéficier du soutien financier et créatif d'un immense groupe de divertissement, à l'instar de DC qui est une filiale du groupe Time-Warner.
Pixar excité
Bob Iger, le patron de Disney, a assuré que les gens de Marvel garderaient la main sur l'univers qu'ils maîtrisent parfaitement. Il a confirmé que tous les deals en cours restaient valides (Spider-Man chez Sony, X-Men chez 20th Century Fox, Iron-Man, Thor, Captain America, les Vengeurs chez Paramount). Mais qu'après, Disney redviendrait le seul studio en charge des adaptations.
Le boss de Mickey a également précisé que John Lasseter et le staff de Marvel ont évoqué avec excitation des films d'animation
Pixar sur des personnages de Disney. Enfin, il est clair que des parcs à thèmes Marvel vont bientôt voir le jour.
Bref, Marvel chez Disney, c'est peut-être une bonne nouvelle.
source : /film
Anderton

30 août 2009

Steven Seagal fait de la téléréalité !

A la Télé : Quand la réalité rejoint la fiction. Steven Seagal est la star d'une émission de téléréalité intitulée Steven Seagal : Lawman ! Diffusé sur A&E, le show montre l'acteur qui a hissé l'inexpressivité au rang d'art en train de cavaler après des voyous au sein d'une patrouille de flic.
Car Seagal est policier à mi-temps dans le comté de Jefferson, en Louisiane. Le trailer, à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat, explique ça très bien et laisse entrevoir un grand moment de télévision. Enjoy !
Anderton


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

29 août 2009

Inglourious Basterds : Quentin, t’es un glourious basterd !!

En salles : Bon, OK, j’arrive un peu après la bataille. Le buzz est fait. Mais quand même, à CineBlogywood.com, on ne pouvait passer à côté, laisser dire et laisser faire. Alors, on a vu Inglourious Basterds (découvrez notre dossier : trailer, photos, buzz...).
Et là, le constat s’impose : difficile de ne pas admirer l’ultime puzzle cinématographique de ce sale gosse ultra-doué, qui provoque aussi bien l’agacement que le respect, parfois l’ennui mais le plus souvent une intense jouissance cinématographique rarement égalée.

10 bonnes raisons pour taper sur l’épaule de QT :
- la scène d’intro : 20 minutes magistrales où Quentin Tarantino filme l’Occupation comme si c’était Il était une fois dans l’Ouest.
- son sens du sample. Exemple : Mélanie Laurent, sur le point d’exécuter sa vengeance, accoutrée telles Simone Simon et Nastassja Kinski dans La Féline de Tourneur et son remake de Schrader, le tout sur une version live de Putting out fire, le tube co-signé David Bowie et Giorgio Moroder
- son talent pour métisser, sampler, maquiller, jouer avec les conventions du langage et de la tchatche
- son hommage au cinéma et à la cinéphilie, via un final flamboyant, tragique et prémonitoire
- sa manière totalement décomplexée d’aborder l’Histoire, quitte à la travestir, la bousculer, la violer même, au point de lui faire de beaux enfants dans le dos
- le pied de Diane Kruger transformée en Cendrillon des alpages – et par la même occase, en excellente actrice
- la délectable composition de Christopher Walz, étonnamment récompensée à Cannes, et la jouissive prestation de Brad Pitt, mi-Clark Gable mi-Marlon Brando, digne de celle de George Clooney dans O’Brother (au passage, faut saluer le sans faute de M. Angelina Jolie depuis 2-3 ans pour le choix de ses films et de ses rôles, à des années-lumières de son image de bogosse falôt au sourire ultrabrite…)
- le caméo Rod Taylor en Churchill – qui ça ? Rod Taylor, oui, l’interprète masculin des Oiseaux de Hitchcock et de Zabriskie Point d’Antonioni, sorti d’outre-tombe pour l’occase
- son goût de la citation, inutile si on ne la capte pas, jouissive quand on la capte. Réunir Emil Jannings et Yvette Mimieux dans le même film, qui dit mieux ?!
- ses marottes et ses fétichismes : la vengeance féminine ; une narration découpée en chapitres, tel un feuilleton ou un pulp ; ses allers-retours entre personnages qui n’ont apparemment rien à voir les uns avec les autres…

5 bonnes raisons pour donner une bonne paire de baffes à QT :
- 30 minutes de trop, notamment dans la brasserie
- le manque de profondeur de certains personnages : seulement esquissés, ils restent des silhouettes de passage (le projectionniste, le gang des Basterds…). Et c’est dommage, car on aimerait en savoir plus
- trop de Morricone tue le Morricone
- pourquoi avoir fait tourner Maggie Cheung et la sucrer au montage ??!!!
- ses marottes et ses fétichismes : la vengeance féminine ; une narration découpée en chapitres, tel un feuilleton ou un pulp ; ses allers-retours entre personnages qui n’ont apparemment rien à voir les uns avec les autres…

Bref, malgré ton peu de goût pour John Huston, Quentin, t’es quand même un sacré glourious basterd !!
Travis Bickle

28 août 2009

Avatar déçoit Hitler

Sur le web : Les images d'Avatar ont été rendues publiques donc forcément, les réactions passionnées se sont multipliées. Du "Révolutionnaire !" à "Quelle affreuse déception !". Adolf Hitler, lui, l'a très mal vécu.
Une fois de plus, il s'agit d'un détournement d'une scène de La Chute de Oliver Hirschbiegel (Invasion, Five Minutes of Heaven). Scène déjà détournée, notamment pour évoquer La Chute... de la Playstation 3 et Hitler furax contre Usain Bolt. Enjoy !
Anderton tuyauté (en tout bien tout honneur) par Johnson & Johnson


27 août 2009

L’Empire des sens : Chirac blasé

Buzz : On savait Jacques Chirac amateur de culture asiatique, et notamment japonaise. Jusque-là, rien n’avait filtré de son goût pour le cinéma japonais. Jusqu’à ce que L’Express nous livre un scoop, signé signé Raymond Soubie, conseiller social de Nicolas Sarkozy, qui travailla à ses côtés lors de son premier passage à Matignon :
"(Chirac) m'invite à assister avec lui à une projection de L'Empire des sens. En 1976, ce film suscitait une vive polémique et la question de savoir s'il fallait l'interdire aux moins de 18 ans était posée. Cinq minutes après le début du film, Chirac s'endort. Au générique, il se réveille, se tourne vers moi et me lance : 'Franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat'"
Bref, ça lui en touche une sans faire bouger l’autre ! Qu’en pense Catherine Breillat ? Et Marcel Martial ?
Travis Bickle

Cyprien : si moche, si bien !

En DVD : Cyprien est typique de ce genre de film où la critique l’a tellement tabassé, qu’à un moment on se dit que ce n’est vraiment pas bien.
La sortie vidéo (chez Universal) m’a pourtant donné envie de lui donner une seconde chance, comme celle qu’ont tous les losers dans les films américains. Et là, force est de constater que Cyprien c’est bien !
Dr Jerry et Mister Semoun !
Elie Semoun est un gars bourré de talents. Dans son approche des happenings (cf son hommage à Tootsie aux derniers césars) , dans ses one man show et dans ses blagues adaptés a son public (à l’ouverture de son spectacle à Deauville, il avait commencé par : "Je remercie Israel Airlines d’avoir affrété un vol direct pour ce soir" !!).
En prenant comme référence le Docteur Jerry et Mister Love de l’inégalable Jerry Lewis, il a su rendre hommage au maitre sans le pomper honteusement. Sa comédie est pleine d’humour, et l’humour c’est quand c’est drôle…
Avec des répliques vachardes et claquantes, un casting surprenant (Léa Drucker, Catherine Deneuve) et une écriture affutée, Cyprien, sans révolutionner la comédie française non plus, est une bonne claque aux petites mauvaises odeurs, avec sa satire réussie des geeks. Ci-dessous un extrait avec Elie Semoun et Vincent Desagnat. Bref 17,99 euros biens investis. Ou 20 euros pour le collector et ses bonus très pros.
Marcel Martial (Cyprien ? il n’a pas joué à l’OM ?)

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

2012 : spectaculaire trailer japonais

Buzz : La fin du monde approche. Enfin, la fin du monde au cinéma. Et qui mieux que Roland Emmerich sait détruire, casser, faire exploser ? Le trailer japonais de 2012 (notre dossier : trailer, teaser, buzz...) en apporte une nouvelle fois la preuve... éclatante. La bande-annonce est à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat. Enjoy !

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

26 août 2009

Le Monde (presque) perdu : Anna Friel seins nus et beaux bijoux

Sexy Stars : A l'affiche du Monde (presque) perdu aka Land of the Lost, Anna Friel s'est exhibée à moitié nue dans Vanity Fair. La belle Britannique n'avait déjà pas hésité à montrer ses fesses, la voici qui montre ses seins, avec quelques bijoux autour.
D'autres photos sur Vanity Fair. Enjoy !
Anderton

Les Simpsons : une bande d'Afros jaujaunes

Buzz : Pour asseoir un peu plus leur notoriété mondiale, Les Simpsons, ma famille d’adoption, va enfin être diffusée "sur DStv, le principal bouquet satellite du continent [africain] avec plus de 80 chaînes. La chaine de télévision qui offre à plus de 500 000 abonnés (dont les plus nombreux se trouvent en Angola) la plus large sélection de chaînes de télévision et de radio en Afrique et devra bientôt accueillir la série mythique mais en version afro", d’après le site newslicious.net.
Ça nous rajaunit
Ainsi, le temps d'une affiche, nos héros préférés ont été relookés de la tête aux pieds, comme nous le montre ce sublime dessin. Les filles ont des dreads, évidemment tout le monde est en tongues et même le tableau est local. Sont forts, ces Simpsons !
Marcel Martial (J’boirai bien une autre p’tite bière moi !)

25 août 2009

Twitter : Ben Stiller prêt à tout pour des followers

Sur le web : Ben Stiller est Twitter addict. A donf. Et tout est bon pour augmenter son nombre de followers. Ryan Seacrest, le présentateur d'American Idol, va en faire les frais. Avec cette vidéo marrante, le comédien continue à investir la toile (Facebook, Twitter), comme on vous l'a expliqué ici. Et on apprend au passage que Ben Stiller est fan de 33 Export.
PS : Je recherche un Ryan Seacrest français pour un mega shoutout sur @Cineblogywood
Anderton

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Gov. Schwarzenegger, un cador, une épée !

Buzz : Non, Arnold Schwarzenegger n'a pas changé. Même gouverneur de Californie, Arnie reste Arnie. Pour annoncer des coupes sombres dans les dépenses de son administration, le Gov avait tourné une vidéo dans laquelle il brandissait un couteau à faire des tranches d'éléphant.
Cette fois-ci, toujours sur Twitter, Schwarzie indique qu'il a conservé l'épée de Conan le Barbare et qu'elle est exposée dans son bureau. Photo à l'appui !
via l'excellent @BenjaminLG
Anderton

Inception : teaser où sombre DiCaprio

Buzz : Christopher Nolan et Leonardo DiCaprio au générique. Rien que pour ça, Inception mérite le détour. Et après avoir vu le teaser ci-dessous, pas question de manquer cette rencontre au sommet. Enjoy !
Anderton

24 août 2009

America Olivo : de Vendredi 13 à Playboy

Sexy Stars : Coming to America est le titre d'un film très drôle de John Landis avec Eddie Murphy. Cela aurait pu être également le sous-titre graveleux du Playboy de juin 2009. En couverture et sur plusieurs pages intérieures : America Olivo.
"Mais qui est America Olivo ?", te demandes-tu peut-être. Deux réponses possibles : "On s'en fout, elle est dans Playboy" et "C'est une actrice pleine de talents qui jour dans Vendredi 13". Or, rappelle-toi, Vendredi 13 vient de sortir en Blu-ray et DVD (participez à notre grand concours). Donc on est pile (à) poil dans l'actu !
Sinon, la Miss a fait de la figuration dans Iron Man et Transformers 2 La Revanche. Voilà pour la caution geek...
Autres photos d'America Olivo dans Playboy sur Guanabee.com
Anderton avec Marcel Martial

Michael Bay explosera-t-il Victoria's secret ?

Buzz : Michael Bay aime bien filmer des explosions (ou en faire) et des jolies filles. Dans Transformers 2 La Revanche (découvrez ici notre méga-dossier sur la franchise), il avait clairement mis le paquet sur la TNT, malgré la présence de Megan Fox et Isabel Lucas.
Pour se faire pardonner, Mike a décidé de tourner une pub pour Victoria's secret. Soit des belles filles et de la lingerie sexy. Des bombes, quoi. Hé, attendez voir, Michael va-t-il en profiter pour faire défiler les Miss sur fond de jolies explosions ?... Réponse prochainement. En attendant une photo rhâââ lovely. Enjoy !
Gracias a Uruloki
Anderton

Inglourious Basterds : quand Brad Pitt vanne Tom Cruise

Artistes : "C'était un film ridicule !" Brad Pitt n'a pas mâché ses mots lorsque le journal allemand Stern a évoqué Valkyrie. Prenez ça dans les dents, Tom Cruise et Bryan Singer ! Faut dire que, lors de cet entretien, le beau Brad a fanfaronné : "La seconde guerre mondiale pouvait encore donner lieu à des histoires et à des films mais je pense que Quentin [Tarantino] à mis un terme à tout ça. Avec Inglourious Basterds (découvrez notre dossier : trailer, photos, buzz...), tout ce qui pouvait être dit dans ce cinéma de genre a été dit. Le film détruit chaque symbole. Le travail a été fait. Point final."
Un brin définitif, le Brad ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé Valkyrie et je trouve que ni Tom Cruise, ni Bryan Singer, ni leur film ne méritent cet adjectif peu flatteur. Ce qui est certain, c'est qu'Inglourious Basterds a fait un démarrage tonitruant, engrangeant 65,1 millions de dollars dans le monde - dont 37,6 millions en Amérique du Nord. Soit le meilleur démarrage pour un film de QT aux States -le record était jusque là détenu par Kill Bill 2 avec 25,1 millions de dollars.
Evidemment, la présence au générique de Brad Pitt a permis à Tarantino d'élargir son public. Si engager Pitt a coûté 9 millions de dollars, cela valait le coup, comme l'explique Quentin Tarantino dans une interview à Howard Stern. La vidéo se mate ci-dessous. Enjoy !
sources : People et Variety
Anderton


Howard Stern: Quentin Tarantino on Brad Pitt - Click here for funny video clips

23 août 2009

Vendredi 13 : un Blu-ray in, hockey et bad !

En DVD & Blu-ray : Tout le monde a rêvé de passer des vacances à Crystal Lake un jour dans son adolescence afin d’y rencontrer le délicat Jason Voorhees et son masque de gardien de hockey sur glace ayant pris un coup de patin, et masquant un joli sourire à une dent et un œil fermé.
Marcus Nispel avait déjà ressuscité Massacre à la tronçonneuse avec l’aide de Michael Bay (et le déhanché de Jessica Biel) Le résultat était excellent, même si on n’était pas au niveau d’un Rob Zombie dans son Devil’s reject.
Après un second opus, et un détour par le sous-estimé
Pathfinder, le revoilà dans ce qu’il sait faire de mieux : revisiter les films qui ont bercé son enfance, même si vraisemblablement c’était trop près du mur…
Vive La Colo (scopie)
Vendredi 13, qui sort en Blu-ray et DVD chez Paramount Home Entertainment, démarre sur 20 minutes. Conséquences : primo, rien que pour ces 20 minutes, il faut voir le film ; et secondo, c’est vrai que la suite est forcément moins bien (lire ici : largement au niveau des autres productions de slasher).
Les comédiens font leur travail comme il faut avec un casting d’ados fiévreux volé aux meilleures séries TV : Le héros de Supernatural et l’héroïne de l’excellente série The Mentalist (bientôt sur TF1). A la production ce n’est pas à Michael Bay que l’on va apprendre a faire le mouton, donc tout est nickel (Marcus ! arf arf)
Bref, 1H37 de bon petit film gore, le film est là qui nous rappelle des bons souvenirs, tout en les mettant à jour. Enfin le doc : la Renaissance de Jasons Voorhees est tres intéressant et démontre un vrai travail, et pas juste une opportunité mercantile.
Participez à notre grand concours Vendredi 13 !
Marcel Martial (Engore !)

21 août 2009

Avatar : 15 minutes de toute beauté

Buzz : Il y avait du monde à 18h sur les Champs-Elysées pour découvrir 15 mn d'Avatar en 3-D. Le public était chaud et les applaudissements ont été fournis. Personnellement, j'ai bien aimé ce que j'ai découvert.
Les personnages font "réels", parfois un peu trop même : ils ont tendance à faire des mimiques et avoir des expressions un peu exagérées. Mais leurs mouvements sont fluides et on oublie qu'il s'agit de créatures numériques. Le monde dans lequel plonge le spectateur est de toute beauté et James Cameron utilise intelligemment la 3-D pour renforcer cette impression d'immersion.
3-D qui déconnait un peu pour les spectateurs sur les côtés. Je veux croire que ce problème n'en sera pas un pour la sortie en salles.
Bref, je suis certain que le film entier transportera le public ailleurs et lui offrira une expérience très forte (révolutionnaire, je ne sais pas, j'attends de tout voir). A condition qu'il accepte le "visuel" des personnages.
Anderton

Shutter Island : affiches japonaise et française

Buzz : Voici deux très belles affiches de Shutter Island (découvrez notre dossier : trailer, photos, buzz...). La Française balance "tout" (Leonardo DiCaprio, l'île mystérieuse) mais le fait bien quand la Japonaise préfère jouer à fond le mystère, sans la star. Gonflé mais superbe.
On attend de découvrir le film de
Martin Scorsese avec impatience !
Anderton tuyauté par Marcel Martial et Johnson & Johnson (ça fait du monde)

20 août 2009

The Wolfman : trailer mordant !

Buzz : Le mythe du loup-garou revisité par Joe Johnston (Hidalgo, Jurassic Park III, Jumanji) et un casting de rêve : Benicio Del Toro donc, Anthony Hopkins, Emily Blunt et Hugo Weaving. Avec en plus, Rick Baker (Le Loup-Garou de Londres, Thriller). Cela donne The Wolfman !
Après une photo, le trailer est dispo et c'est à hurler de plaisir, pleine lune ou pas !
Anderton




Avatar : enfin, le trailer !

Buzz : Enfin, le trailer d'Avatar est en ligne. Et c’est juste… énorme ! Qui, après ça, n’ira pas faire la queue dans un des 12 cinémas qui projetteront vendredi 15 mn d’extraits en 3-D ?!
Regardez le trailer sur
MSN en HD et de nouvelles photos sur Empire. Enjoy !
Anderton

Jean-Jacques Annaud adapte Le Totem du Loup

Buzz : J'aime Jean-Jacques Annaud. Son sens de la mise en scène, son ambition, son ouverture au monde, son humour. Ses films me touchent. Et je n'ai pas honte de dire que j'ai aimé Sa Majesté Minor, un film déconcertant, drôle, beau, poétique, qui, je l'espère, finira par trouver son public.
Je suis donc heureux d'apprendre que JJ s'est remis de ce terrible échec pour rebondir... en Chine. La maison de production chinoise, Beijing Forbidden City Corp, lui a proposé d'adapter Le Totem du Loup, un best-seller international signé Jiang Rong. L'histoire d'un jeune Chinois envoyé en Mongolie pendant la Révolution culturelle : il y découvre la civilisation mongole et les ravages que provoquent les politiques de l'Etat chinois sur place.
Cap 2011
"L'intérêt que je porte à la relation entre homme et animal est magnifiquement décrit dans le livre", a déclaré mardi le cinéaste lors d'une conférence de presse à Pékin. "C'est l'histoire d'un jeune homme qui découvre une civilisation, cela a été le thème de beaucoup de mes films", a expliqué Jean-Jacques Annaud. Après des repérages en Mongolie, le réalisateur va travailler sur le scénario pendant six mois. Début du tournage en 2011. On attendra, Jean-Jacques.
source : AFP
Anderton

19 août 2009

Les Simpsons Super Size

A la télé : Bon, OK, je m’emballe, c’est pour rire mais pas completement. En effet les Simpsons fêtent leurs 20 ans de présence à la téloche. Et 20 ans sans s’arrêter, avec un passage cinéma qui fut un véritable succès mondial. Bref, une série unique, toujours au cœur de l’actu, miroir caustique s’il en est de la société US en temps réel.
Même Hulk veut devenir jaune !
C’est à l’excellent Morgan Spurlock que la Fox a souhaité confié le documentaire anniversaire sobrement intitulé The Simpsons Anniversary Special - In 3-D! On Ice! Le réalisateur de Super Size Me a tout de suite accepté : "J’étais au collège lorsque la série a commencée. Pendant mes 4 années d’études, nous ne rations jamais un épisode avec mes potes".
C’est en voyant une séquence animée de l’inédit Where in the world is Osama Bin Laden?, que Al Jean (le producteur) et Matt Groening himself ont eu l’idée de faire appel à Morgan Spurlock. "Le meilleur coup de fil de ma vie !", raconte ce dernier. Alors que la saison 21 annonce déjà les voix (et donc leurs personnages animés !) de Seth Rogen, Neve Campbell, Anne Hataway et Ertha Kitt (a!!!), le docu des 20 ans sera diffusé le 10 janvier sur Fox.
Marcel Martial (J’boirai bien une p’tite bière, moi !)

Inglourious Basterds : Quentin Tarantino sous influences

En salles : Tous ceux qui n'ont pas eu la chance de découvrir Inglourious Basterds (découvrez notre dossier : trailer, photos, buzz...) au Festival de Cannes 2009 vont enfin pouvoir se rattraper. Comme d'habitude, le film de Quentin Tarantino est bourré de références et d'hommages.
Dans Le Monde 2, le cinéaste a justement passé en revue les films de guerre qui l'ont inspiré. "Inglourious Basterds doit se regarder comme le fantasme d’un projectionniste", écrit Serge Blumenfeld dans le magazine. Découvrons donc ce qui a fait kiffer QT :


- Les Canons de Navarone (1961) de Jack Lee Thompson : "Une séquence (...) m’a clairement influencé. Celle où David Niven doit escalader, de nuit, sous la tempête, un versant de falaise pour arriver aux canons de Navarone. (...) S’il tombe, la mission est terminée, et le spectateur en a parfaitement conscience. C’est une question posée très clairement par Inglourious Basterds : pour mener à bien une mission aussi importante et complexe, il faut maîtriser tous les éléments possibles."

- Le Jour le plus long (1962) de Ken Annakin, Andrew Marton et Bernhard Wicki : "Les séquences du Débarquement à Omaha Beach sont beaucoup trop lisses. Elles ne donnent jamais la mesure du carnage qui s’y est déroulé. Rien que pour cette raison, le film est condamné à rester un artefact des années 1960."

- Les Douze Salopards (1967) de Robert Aldrich : "[C']est un film de son époque, dans ce qu’il y a de plus noble. Vous avez l’impression de vous retrouver en plein Flower Power. Le film d’Aldrich parvient à devenir, sans le vouloir, le reflet de la contre-culture."

- De l’or pour les braves (1970) de Brian G. Hutton : "Peu de films parviennent à conjuguer les vertus du cinéma d’action avec un tel sens du comique. J’ai tenté de retrouver cet équilibre dans Inglourious Basterds."

- Une poignée de salopards (1978) d’Enzo Castellari : "Le titre de mon film rend directement hommage à son titre américain (Inglorious Bastards). Mais ce n’est pas mon macaroni combat film préféré – c’est le nom donné à ces films sur la seconde guerre mondiale, en référence au “western spaghetti”. Je suis bien plus admiratif de Desert Commando d'Umberto Lenzi."

- Outrages (1989) de Brian de Palma : "C’est le plus grand film sur la guerre du Vietnam. Apocalypse Now serait à ranger dans une autre catégorie tant le film de Coppola dépasse le cadre de cette guerre."

- Il faut sauver le soldat Ryan (1998) de Steven Spielberg :"Spielberg accomplit quelque chose d’inouï avec l’ouverture de ce film. Lorsque vous découvrez sa séquence du Débarquement, il ne vous est plus possible de regarder celle du Jour le plus long, ou même de Au-delà de la gloire de Samuel Fuller."

Retrouvez les propos complets de Tarantino dans Le Monde 2.

Anderton

18 août 2009

Leonardo DiCaprio en tournage à Paris

En prod : Après Quentin Tarantino, Paris accueille un prestigieux cinéaste, le temps d'un tournage : Christopher Nolan (The Dark Knight). Et devant sa caméra : Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard et Ellen Page (Juno).
Le tournage a débuté en juillet dernier à Londres avant de venir pour quelques jours à Paris. Lundi, l'équipe du film se trouvait sous le Pont de Bir-Hakeim - déjà immortalisé dans Benjamin Gates et le Trésor des Templiers, Un dernier Tango à Paris et Munich, rappelle People.com qui relate l'info. La séquence a impliqué l'utilisation de deux miroirs géants, au milieu desquels se tenait Leo, revenu tout bronzé d'une croisière de douze jours au large de la Côte d'Azur. L'équipe d'Inception devrait rester encore quelques jours à Paris alors à vos caméras et appareils photos ! Buzzline.fr a d'ailleurs publié quelques photos de Leo incognito ou presque à Paname.
Paris au mois d'août
Ce n'est pas le seul gros tournage qui se déroule ce mois d'août à Paris. La liste est impressionnante : Hors la loi de Rachid Bouchared (Indigènes) avec Djamel Debbouze et Roschdy Zem ; Les petits mouchoirs de Guillaume Canet avec Marion Cotillard et Jean Dujardin ; Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec de Luc Besson avec Louise Bourgoin et Mathieu Amalric ; Sous ton emprise de Lola Doillon avec Kristin Scott-Thomas ; L'Arnacoeur de Pascal Chaumeil avec Vanessa Paradis ; Happy Few d'Antony Cordier avec Marina Foïs et Roschdy Zem.
La période estivale est évidemment propice aux tournages en extérieur et Paris offre des décors qui font rêver les Américains. La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, Trocadéro, la Seine, les Champs-Elysées, Concorde, Montmartre et le Louvre sont les sites les plus demandés, selon l'AFP. Mais c'est le XVIIIe arrondissement qui accueille le plus de jours de tournage. Autre attrait de la capitale : des aides financières via un crédit impôt. De quoi compenser le coût de location des sites sur place car Paris reste plus cher que la Bulgarie...
Anderton

Vendredi 13 : Grand concours

Concours clos
Buzz : En association avec Paramount Home Entertainment et Way to Blue, Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la sortie en Blu-ray et DVD de Vendredi 13 de Marcus Nispel.

A gagner :
1er prix : un masque collector de Jason (valeur : 200 euros) et un coffret Vendredi 13 (8 DVD)
2e et 3e prix :
un coffret Vendredi 13 (8 DVD)


Pour gagner l'un de ces lots, vous devez répondre correctement aux trois questions ci-dessous :

1) Quel est le nom du tueur de Vendredi 13 ?

a) Freddy Krueger
b) Michael Myers
c) Jason Voorhees


2) Quel célèbre réalisateur a coproduit ce remake de Vendredi 13 ?
a) Peter Jackson
b) Michael Bay
c) Sam Raimi

3) Combien de personnes répondront correctement aux deux questions ci-dessus ? (Si plus de 10 participants trouvent le bon nombre, un tirage au sort sera effectué entre toutes les bonnes réponses)

Date limite de participation : mardi 1er septembre 2009 à 18h ! Bonne chance !

Anderton

17 août 2009

Hitler furax contre Usain Bolt

Sur le web : La victoire phénoménale de Usain Bolt à Berlin a entraîné une avalanche de réactions. Jusqu'à celle d'un pathétique petit moustachu, comme le montre cette vidéo marrante.
Il s'agit évidemment d'un détournement d'une scène de La Chute de Oliver Hirschbiegel (Invasion, Five Minutes of Heaven). Scène déjà détournée, notamment pour évoquer La Chute... de la Playstation 3. Enjoy !
Thanx to Sondré and Big Up all di Yardie dem! Gi'Dem A Run!!
Anderton



District 9 : carton pour le film extra-terrestre

En salles (aux States) : Un film de genre à relativement petit budget et sans star… Cela n’a pas empêché le public nord-américain d’aller voir District-9. Pour son démarrage, le film de Neill Blomkamp a pris la première place du box-office aux Etats-Unis et au Canada, générant 37 millions de dollars.
Peter Jackson, le producteur, peut se frotter les mains tandis que le cinéaste sud-africain fait une entrée remarquée (et, paraît-il, remarquable) à Hollywood. Tous deux peuvent dire merci aux mecs : plus de six spectateurs de District 9 sur dix étaient des hommes.
A l’inverse, ce sont les femmes qui se sont précipitées pour voir The Time Traveler's Wife : 76% des spectateurs étaient des spectatrices. Malgré des critiques parfois sévères, le film de Robert Schwentke avec
Eric Bana et Rachel McAdams occupe la 3e place du box-office, avec 19,2 millions de dollars de recettes. Soit l’un des meilleurs démarrages de tous les temps pour une comédie romantique. Pour info, la 2e place revient à G.I. Joe Le Réveil du Cobra (22,5 millions, 98,8 millions cumulés).
source : Variety
Anderton

Ben Stiller socialise sur internet

Sur le web : Ben Stiller a décidé d'investir internet. Une décision en partie liée au fait qu'il a découvert qu'un type se faisait passer pour lui, je crois. Donc Ben Stiller est présent sur Facebook, sur Twitter (@RedHourBen) et sur YouTube (RedHourFilms). Il assure écrire lui-même et il a balancé quelques vidéos marrantes (ci-dessous).
Par ailleurs, sa boîte de prod, Red Hour, s'est installé au sein des studios de Twentieth Century Fox. Ben Stiller en a profité pour réalisé un film de com interne dans le style de Messages à caractère informatif. Cette vidéo hilarante se regarde ci-dessous. Enjoy !
Anderton





16 août 2009

35 scènes de nu inoubliables

Sur le web : De Terminator à Un Poisson nommé Wanda, en passant par Borat et Le Mépris (photo), EW.com passe en revue 35 scènes de nu (et pas forcément de sexe) inoubliables. Evidemment, ils en ont oublié (Le Nom de la Rose, Dernier Tango à Paris...) mais bon, toute sélection est subjective. Regardez plutôt les 35 photos sur EW.com. Enjoy !
Anderton

Brad Pitt, futur maire de la Nouvelle-Orléans ?

Buzz : A la Nouvelle-Orléans, un T-shirt suscite le buzz. Normal, avec une telle inscription : "Brad Pitt for Mayor". Des fans poussent le comédien à prendre part à l'élection municipale qui se déroulera en 2010.
Interrogé sur MSNBC sur son envie de devenir maire de la "Big Easy", le comédien a répondu : "Ouais. Mon programme serait : légalisation du mariage homosexuel, pas de religion, légalisation et taxation de la marijuana". Et d'ajouter : "Je n'ai aucune chance !"
En fait, Brad Pitt ne veut pas entrer en politique mais cette initiative le fait marrer. Elle consacre en fait sa popularité à la Nouvelle-Orléans où l'acteur a fait construire des maisons peu chères et écolos à l'attention des familles dont les foyers ont été dévastés par l'ouragan Katrina (lire : Brad Pitt, "adoptez une maison à la Nouvelle-Orléans").
Vous pouvez donc faire un don à Make It Right, la fondation de Brad, et acheter le t-shirt Brad Pitt for Mayor sur Storyville.
Anderton



15 août 2009

Avatar : photo exclusive d'une créature !

Buzz : Avatar que jamais ! A quelques jours de la projection de 15 minutes du film-événement de James Cameron dans le monde (en France dans 12 salles françaises), voici une photo de Sam Worthington devant une créature d'Avatar.
On se calme, on respire fort la tête entre les genoux et on attend que le ryhtme cardiaque repasse sous les 320 bpm. Puis on... enjoy !
Photo pécho sur CineAdanRuiz10
Anderton

Monica Bellucci : photos à la Visconti

Sexy Stars : Monica Bellucci pose pour Le Figaro Madame. Cela vaut bien un post. Le magazine évoque une "flamboyance très viscontienne". Neuf autres photos à admirer sur Le Figaro Madame. Enjoy !
Anderton

14 août 2009

Bryan Singer réalisera Battlestar Galactica

Buzz : Universal a confié à Bryan Singer l’adaptation au cinéma de Battlestar Galactica. Il en sera le réalisateur et le producteur, pour un montant de 10 millions de dollars selon certaines sources.
En fait, le cinéaste est un fan de la série et après X-men, il avait travaillé à un remake TV dès 2001. Les attentats du 11-Septembre ont alors probablement fait capoter le projet : il était impossible de lancer une série commençant par l’attaque et la destruction de la Terre alors que les Américains étaient traumatisés par la destruction du World Trade Center.
En tout cas, Battlestar Galactica le film sera "complètement réimaginé", a précisé Universal. Cette annonce met par ailleurs fin aux rumeurs qui évoquaient la participation de Bryan Singer au projet de film X-Men : First Class.
Source :
Variety
Anderton

Twilight : photos de Kristen Stewart et Taylor Lautner

Buzz : Fans de Twilight chapitre 2 Tentation (The Twilight Saga : New Moon), voici de quoi vous combler : des photos de Kristen Stewart et Taylor Lautner.
Les acteurs semblent très complices. Kristen déclare même : ''J'adore ce gosse. Je ferais tout pour lui. Je tuerais pour lui, littéralement". En même temps, ça fait un peu peur.
Découvrez 9 photos exclusives des deux tourtereaux et quelques révélations sur EW.com

Anderton

La Ballade de G.I. Joe

Sur le web : OK, ça castagne dans G.I. Joe Le Réveil du Cobra. Mais que font les G.I. Joe quand ils ne sauvent pas le monde ? Et que font leurs ennemis ? La réponse en chanson avec cette Ballade de G.I. Joe mise en ligne sur Funny or Die.
Vous reconnaîtrez peut-être Billy Crudup (Watchmen Les Gardiens, Public Enemies) grimé en Zartan, Zach Galifiankais (Very Bad Trip) en Snow Job, Vinnie Jones (Hell Ride) en Destro, Julianne Moore en Scarlett ou Olivia Wilde (Year One, Paradise Lost) en Baroness. Enjoy !
Anderton

13 août 2009

Prolongez l'été italien !

En salles et En DVD : Il fait beau, les terrasses s’animent, le campari coule à flots, les jupes virevoltent, les piaggio pullulent. Cet été, Paris ressemble davantage à Rome qu’à Beauvais. Comme la saison cinématographique qui vire clairement italien. La preuve avec ces nombreuses rééditions, en salles comme en DVD :

- Ces Messieurs Dames : Palme d’or 1966 ex aequo avec Un homme et une femme – ce qui s‘appelle avoir le sens de l’à propos, sifflée par le public, représentatif d’un genre dont seuls les Italiens semblent détenir le secret : le film à sketches. Immanquable.
- Casanova 70 : une pure kistcherie signée Monicelli, qui vaut le détour pour un sublime générique 70’s en diable, et un cameo de Marco Ferreri hilarant en mari jaloux. Dispensable, néanmoins
- le dyptique Hier, aujourd’hui, demain (dont on vous reparlera) et Mariage à l’italienne : à voir pour le couple glamourissime Marcello Mastroianni- Sophia Loren
- Scola, à travers ses deux films les plus réussis, qui ressortent en salles. Et les plus emblématiques de son œuvre : Une journée particulière, magnifique huis-clos historique d’inspiration théâtrale, filmé en sépia ; Affreux, sales et méchants, qui relève de sa veine satirique et politique.
- Dino Risi, dont on ressort un autre fleuron du film à sketches, Les Monstres.
- Mario Bava : magnifique travail de Carlotta qui à travers ce cinéaste ressuscite un genre typiquement italien et tombé dans l’oubli, le giallo, source d’inspiration manifeste d’un réalisateur comme de Palma
- enfin, ressortent les tout premiers films de Nanni Morretti, Ecce bombo, Je suis un autarcique et Sogni di Oro, le cinéaste post-Fellini et post-comédie italienne

Merci, entre autres, à Carlotta (Pasolini et Antonioni), à Opening (Monicelli)et aux éditions Montparnasse (Rosi, Monicelli) pour ce patient travail de mise au jour d’une cinématographie riche en œuvres devenues au fil du temps totalement invisibles.
Car de mon temps, (OK, chuis vieux, j’assume !) les inédits qui sortaient au ciné avec quelques années de décalage par rapport à leur sortie sur le sol italien, c’était Mesdames et messieurs bonsoir, ou bien Nos héros réussiront-ils à retrouver leur ami mystérieusement disparu en Afrique ? (non, ce n’est pas un Max Pecas, mais une satire anticolonialiste hilarante signée Scola) ou bien Une poule, un train et quelques monstres
Et les nouveaux films, c’était La Terrasse, Dernier amour ou La chambre de l’évêque… Autant de titres tombés dans l’oubli et qui méritent franchement d’être réédités, ne serait-ce qu’en DVD.


Messieurs les distributeurs, petite sélection subjective :
- D’abord, et avant tout : Les Nouveaux monstres. Actuellement édité dans une édition indigne de ce chef d’œuvre (uniquement en VF !!!) qui rassemble la crème du ciné italien, devant et derrière la caméra.
- Hormis à son goûter, qui a récemment vu Pain et chocolat ? Le Welcome italien des 70’s signé Franco Brusati, un cinéaste à redécouvrir
- Mario Monicelli, tout le monde connaît Le Pigeon. Mais où sont passés Brancaleone aux croisades ? Mes chers amis et sa séquence de baffes ? La Grande guerre ? Rosy la bourrasque ? Et surtout, Un bourgeois tout petit, petit ?
- Dino Risi : certes, on accède facilement à ses classiques (superbe Fanfaron, grandiose Parfum de femme, parmi mes préférés. Pour combien de chefs d’œuvre oubliés : ses gothiques Fantôme d’amour (Romy Schneider-Mastroianni) et Ames perdues (Gassman-Deneuve) ? Et drames psychologiques, intrigants et sarcastiques (La chambre de l’évêque, Dernier amour et Caro papa) ?
- Ettore Scola : peut-être le moins négligé, si on excepte les éditions DVD pourries d’Une journée particulière et de La Terrasse en VF, et l’absence de Belfagor le magnifique, Drame de la jalousie, La plus belle soirée de ma vie et Passion d’amour.
- Comencini : je ne demande qu’un film : Le Grand embouteillage !!! Sordi, Tognazzi, Depardieu, Girardot, Dewaere, Miou-Miou dans le même film, puissante parabole sur nos sociétés contemporaines… Tant que vous y êtes, rajoutez-y Qui a tué le chat ? A cheval sur le tigre et L’Argent de la vieille.

Même les monstres sacrés ne sont pas épargnés : Huit et demi, de Fellini, par exemple, quelqu’un a des news ? Sandra, Les nuits blanches, de Visconti : késako ? Rosi : pour une belle édition de Main basse sur la ville, où sommeille Cadavres exquis ? Et Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon, d’Elio Pietri ? J’arrête là…
C’était juste histoire de signaler combien il est urgent de profiter des rééditions des films italiens en salles ou DVD pour mesurer la splendeur d’un cinéma qui recèle plus d’un trésor…
Travis Bickle

Translate this blog