samedi 11 janvier 2014

Le Top (20)13 de Marcel Martial parce que...


En salles : Les Top 10, c'est comme les voeux, on a le droit de les balancer jusqu'au 31 janvier. Donc voici mon Top 10 + 3 parce que choisir, c'est dire non et je ne sais pas dire non à tout. Sinon, l’année 2013 restera pour moi un cru inégal.

1.    RUSH parce que je ne m’y attendais pas.
2.    LE LOUP DE WALL STREET parce que trois heures passent trop vite.
3.    HAPPINESS THERAPY parce que le film a réinventé le genre de la comédie romantique.
4.    HEADHUNTERS parce que le meilleur scénar de l’année
5.    WORLD WAR Z parce que Brad Pitt a fait du "zombie" grand public.


6.    DJANGO UNCHAINED parce que, malgré ses longueurs, un vrai plaisir de cinéphile.
7.    NO PAIN, NO GAIN parce que c’est le meilleur film de Michael Bay.
8.    GRAVITY parce que ça bluffe comme une attraction de montagnes russes.
9.    CAPTAIN PHILLIPS parce que ce final à se bouffer les bras.
10.  LES GAMINS parce que Chabat-Boublil, c’est une grande idée drôle.
11.  COPAINS POUR TOUJOURS 2 parce que Adam Sandler et la fête 80’s à la fin.
12.  CASA DE MI PADRE parce que Will Ferrell est Mexicain.
13.  MUD parce que c’est beau.

Marcel Martial (I WANT MORE en 2014)

Aucun commentaire: