Dossier

jeudi 23 janvier 2014

Super Bowl 2014 : la pub qui fait revivre la série culte

Buzz : Un peu moins de deux semaines avant le Super Bowl 2014 (découvrez notre dossier). L'événement le plus attendu de l'année par les fans de football américain... et les amateurs de pubs. Car chaque interruption est l'occasion, pour la télé US, de balancer des spots originaux, drôles, forts, spectaculaires. Enfin, en général. Et c'est devenu tellement la course au spot qui frappe les esprits que certaines marques décident de faire du teasing ou de révéler en avance sur le web leur pub-choc.

C'est ce qu'a décidé de faire Danone, enfin sa filiale américaine, Dannon, avec le teaser du spot pour son yaourt grec Oikos. Intitulé Big Game Tease, il réunit à l'écran John Stamos, Bob Saget et Dave Coulier. Soit les trois vedettes d'une série culte des années 1980-90 : La Fête à la maison (Full House). L'histoire d'un jeune veuf qui élève sous le même toit ses trois filles avec son meilleur ami et son beauf. Gros succès aux States (8 saisons de 1987 à 1995). Le générique se mire ci-dessous. D'où la question : verra-t-on au Super Bowl une pub avec les jumelles les plus célèbres de la télé, j'ai nommé Mary-Kate et Ashley Olsen (oui celles que cite Kanye West dans N**gas in Paris) ?

[Mise à jour du 29 janvier] La réponse est non mais la pub finale tire un sourire. La preuve ci-dessous.

Anderton


Enregistrer un commentaire