samedi 13 février 2016

Hardcore Henry : film FPS WTF - TRAILER

Buzz : C'est le trailer sensation du moment. Car Hardcore Henry a été tourné entièrement du point de vue du protagoniste. Ce que les fans de jeux vidéo connaissent sous le terme de FPS (First Person Shooter). Ce n'est pas une première au cinéma mais la bande-annonce est suffisamment spectaculaire pour laisser imaginer un film d'action complètement barré.




Dans le cas de Hardcore Henry, il n'y a pas le passage par la caméra du Found Footage, comme dans The Blair Witch Project ou Cloverfield. Et il ne s'agit pas d'une seule séquence FPS. Le Queen en bande-son : la chanson qui te transporte, Don't Stop Me Now. Ce qui participe évidemment à la jubilation provoquée par le trailer. Ce petit prodige revient à Ilya Naishuller, un jeune réalisateur russe qui avait déjà créé la hype en réalisant le clip Bad Motherfucker du groupe Biting Elbows. Un clip entièrement tourné en FPS, avec de l'action dingue. 


Au casting de Hardcore Henry,on retrouve Sharlto Copley, qui décidément a le flair pour se retrouver dans des projets audacieux (District 9), Hayley Bennet, Danila Kozlovsky et Tim Roth. Sortie du film le 13 avril. D'ici là, faites des pompes et soulever de la fonte pour supporter une séance qui s'annonce hardcore.

Anderton


Enregistrer un commentaire