jeudi 11 février 2016

Lo chiamavano Jeeg Robot : enfin un super-héros italien

Buzz : Alléchant trailer de Lo chiamavano Jeeg Robot, un film italien de Gabriele Mainetti, que La Repubblica décrit comme à mi-chemin entre un Tarantino et un film Marvel.





Au casting : Claudio Santamaria et Luca Marinelli. Lo chiamavano Jeeg Robot signifie Ils l'appelaient Jeeg Robot. Un distributeur français, prego !

Il y a quelques jours, j'ai publié un lien vers cet article sur le mur Facebook de Xavier Fournier, le redchef de l'excellent magazine Comic Box. Histoire d'attirer l'attention sur un film qu'il ne connaissait peut-être pas. Et son commentaire ne s'est pas fait attendre : "Dommage que l'article semble totalement ignorer les super-héros italiens existants..." Cela m'apprendra à vouloir apprendre la vie à un spécialiste des capés. Donc contrairement à ce que mon titre et cet article de Wired.it laissent entendre, il y a déjà eu des films transalpins consacrés aux super-héros. La lumière vient une fois de plus de Xavier Fournier, qui m'a fait suivre l'affiche de L'Invincibile Superman (1968) de Paul Maxwell aka Paolo Bianchini. Un film rebaptisé Superargo and the faceless giants. Il y a d'ailleurs eu plusieurs aventures sur grand écran de ce super eroe.
 


Merci à Xavier Fournier, même s'il n'a pas accepté ma proposition de devenir rédacteur sur Cineblogywood en échange d'un plat de spaghetti alle vongole.


Anderton
Enregistrer un commentaire