jeudi 10 mars 2016

Captain America Civil War : 20 moments clés du trailer décryptés

Buzz : Marvel a balancé le deuxième trailer de Captain America Civil War et j'ai eu l'impression d'être Iron-Man recevant dans la tête le bouclier de Captain America. J'ai re-re-re-regardé la bande-annonce (à découvrir ci-dessous) et j'en ai isolé 20 moments forts.






Devant la caméra des frères Russo, on retrouve Chris Evans, Scarlett Johansson, Robert Downey Jr, Anthony Mackie, John Hurt, Sebastian Stan, Chadwick Boseman, Frank Grillo, Tom Holland, Elizabeth Olsen, Paul Rudd, Don Cheadle et Paul Bettany.

Laissez-moi analyser 20 moments forts du trailer.



0:07 - Un bunker planqué en Antarctique. Une lourde porte qui s'ouvre... une révélation à venir, la promesse d'une grande aventure. Ces deux gardes qui font face au mur ont probablement été punis pour avoir regardé le trailer de Batman v Superman ou la sextape d'Emma Frost. Qu'importe ! Ces deux soldats qui ne voient rien, ce sont nous, les fans de Marvel, qui attendons que la porte s'ouvre, que le trailer se poursuive. WE WANT MORE !


0:10 - Bucky aka le Soldat de l'hiver ! Que faisait-il dans cette capsule ? Probablement une permanente car sa coiffure tiendra globalement jusqu'à la fin du trailer. Son bras en métal me rappelle celui de Psycho, le vilain cyborg dans Max Steele. Mais qu'est-ce que je raconte ?! On s'en fout de Max Steele, c'est Civil War, là ! Sinon, Bucky est interprété par Sebastian Stan, dont le nom est à lui seul un exercice de diction pour acteur débutant.


0:17 - Je ne m'en remets toujours pas de ce logo Marvel sur grand écran. Pour la génération Y, c'est juste un logo de studio comme un autre. Mais pour le lecteur de Strange et Titans que j'étais, c'est juste énorme. Les super-héros de mon enfance ont pris vie sans que ce soit ridicule, comme lors des premières adaptations des années 70-80. J'en pleure. Kleenex time.



0:35 - Ce regard de Cap America (Chris Evans) à Wanda aka la Sorcière Rouge (Elizabeth Olsen)... Ce n'est pas que de la compassion. En atteste la main droite sous la table. Si Marvel nous a bien appris une chose, c'est que les super-héros sont des hommes comme les autres. 



0:43 - "Captain, people are afraid". "That's why I'm here". Sacrée Tête de fer ! Iron-Man est à l'image de son interprète, Robert Downey Jr : un show stealer ! Il vole la vedette. Et quelle manière de sauter d'un hélico.



1:05 - T'Challa !!! La Panthère noire ! Un des héros que je préférais au gré de ses rares apparitions dans les publications Lug ou Artima. Parce qu'il avait un costume cool, que c'était un roi, qu'il venait d'Afrique. Sinon, il y aura du placement de produit dans le film, oh dis.



1:11 - La montre de Tony Stark est quand même plus cool que la iWatch. Point mode : les mitaines vont aussi bien à Iron-Man qu'à Captain America.



1:25 - Iron-Man au chevet de son buddy War Machine (Don Cheadle). Mort d'un super-héros. J'en vois déjà qui disent qu'à Hollywood, c'est toujours le meilleur copain noir qui meurt en premier. Pas faux. Mais là, c'est poignant et grandiose. Une pieta des temps modernes. Les Russo font du MichelAngelo. Refilez-moi un kleenex. 



1:32 - Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) dans ses oeuvres. La Veuve noire est une croqueuse d'hommes. Deux d'un coup au tapis. Et pas besoin d'armure ou de bouclier. Prenez-en de la graine, les gars. Who run the world?



1:42 - Le moment qu'on attendait autant qu'on redoutait. Le ton est monté et les amis en sont venus aux mains. Une mandale en acier, ça doit faire mal mais Steve Rogers sait encaisser. Déjà les fans se divisent. Qui suivre ? Chacun laisse parler son coeur ou sa raison. Iron-Man, lui, laisse parler les poings.



1:49 - Revoilà la Panthère noire ! C'te classe ! Je vous ai dit que j'adorais ce personnage ? Oui ? Pas grave. Là, on le voit mieux. Sous le costume, c'est Chadwick Boseman.


1:51 - Voici La Vision et elle est mal en point. C'est la Sorcière rouge qui lui fait goûter de son pouvoir. Normalement, ces deux-là sont amants. Les scènes de ménage, chez les super-héros, ça ne rigole pas. Paul Bettany est l'interprète de ce super-robot. Un comble pour cet acteur qui avait disparu de notre champ de vision... 


1:52 - Oeil de Faucon (Hawkeye), interprété par Jeremy Renner, bande son arc. Et de quelle façon ! Visez la position peu académique de la main gauche. Mais il s'en fout, Hawkeye, c'est un super, il fait ce qu'il veut.



1:53 - On a toujours besoin d'un plus petit que soi. Y compris chez les super-héros. Et Ant-Man (Paul Rudd) n'est pas venu pour jouer les cigales.



1:56 - Voici Crossbones (Fank Grillo) dont la passion, c'est de tuer Captain America. Lequel se prend décidément de belles mandales métalliques dans la tronche. Mais il a des mâchoires en béton, Cap.



1:57 - Chaises de jardin, parasols,sable au sol... l'Afrique selon Hollywood. Attention à ne pas énerver T'Challa !



2:04 - Cap a assez mangé comme ça. A lui de distribuer des bourre-pifs. Y compris dans un masque en acier. Même pas mal. Pas de A sur son casque mais s'il y en avait, il dirait, comme dans Ultimates (le comic book) : "Tu crois que cette lettre sur ma tête veut dire France ?" Traduction : j'ai une tête à me rendre ? Oui, à l'époque, Mark Millar faisait du French bashing. 



2:09 - C'est l'heure de la grosse baston collective. Kleenex time ! (pas pour les yeux)



2:15 - Juste quand on croyait que c'était fini... "Collants !"... Dites-moi pas que c'est pas vrai ? Serait-ce... Non ! Si !


2:19 - Spider-Man ! Double kleenex time ! Pour les yeux et le reste. Le nouveau Peter Parker est joué par Tom Holland. Point mode : visez le costume, qui diffère de ceux des versions Sony.

Oui, vous l'avez compris (sauf les membres de la Team "Premier degré"), ce post ne décrypte rien. Il exprime juste la kiffance d'un fan de Marvel.

Sur son compte Facebook, James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, a écrit : "Comme je l'ai déjà dit, [Captain America Civil War] était l'un des mes films Marvel préférés (et non, ce n'est pas quelque chose que je dis sur tous les films Marvel). Et je l'ai vu avant l'intégration des effets visuels. Et oui, Tom Holland est de loin le meilleur Spidey". Cela décuple mon impatience.

Anderton

Aucun commentaire: