Buzz : Quand Mohamed Ali l'abeille piquante rencontre Robert De Niro / Jake LaMotta le taureau enragé... C'est dans le couloir d'un restaurant près de Toronto (découvrez notre dossier Canada Trip) que je suis tombé en arrêt devant ces deux affiches. Quand le 7e art rencontre le noble art...
Je ne sais pas si Martin Scorsese a sciemment cherché à reproduire dans Raging Bull ce cliché de Mohamed Ali dominant son adversaire mais les deux photos se répondent avec force. Sinon, le restaurant en question, situé dans une petite ville sans grand intérêt du nom d'Oshawa, s'appelle Teddy's.
On n'y sert pas d'alcool mais, comme souvent en Amérique du Nord, les portions sont monstrueuses. A l'image de ce smoked meat sandwich Montreal style. Deli n'est pas le diminutif de délicat...
Plus raffiné est le Kost, un bar-restaurant situé au 44e étage de l'hôtel Bisha, dans le Financial District de Toronto, pas loin d'Union Station.
La vue sur la ville est incroyable. Et cela coûte moins cher que d'aller à la CN Tower. En plus, on voit la tour de la terrasse. Précision : la piscine extérieure est chauffée.
Enfin, les toilettes sont au 43e étage et dans le couloir qui y mène, sur qui tombe-t-on ? Mohamed Ali ! La boucle est bouclée.
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire