A voir : Si, pendant les fêtes, le tête à tête avec votre famille, votre belle-famille ou le sapin n’a que trop duré à votre goût, voici une idée de sortie qui devrait mettre tout le monde d’accord et épater la galerie. Grâce à The Wild immersion, soutenu par Jane Goodall, plongez avec des lunettes 4D au milieu de la faune sauvage et des océans.
Passée la magie de Noël, l’ambiance familiale tourne au panier de crabes ? C’est le moment d'opter pour une sortie dépaysante. Les cinémas Pathé La Villette et Beaugrenelle, à Paris, invitent à prendre part à une expérience exceptionnelle : plonger au moyen de lunettes 4D dans "la première réserve virtuelle". Voler avec les flamants roses à des dizaines de mètres du sol, nager avec des requins ou des tortues, tomber nez à nez avec une lionne... c’est ce que propose The Wild immersion.
Concrètement, une fois les lunettes 4D sur le nez, vous êtes installé sur un fauteuil pivotant pour pouvoir tourner la tête dans tous les sens sans vous rompre le cou ou perdre l’équilibre et découvrir où vous avez atterri – sur un arbre avec des koalas ou au milieu d’un nid de cobras – où se cache l’animal facétieux – ici le paresseux, là le guépard curieux – et partager tout cela avec vos proches. Car, contrairement aux salles obscures où le silence est de rigueur, ici, le partage est de mise. "Regarde maman à gauche le grand serpent vert !" ; "Papa, je vole avec des chauves-souris géantes"... "Les réactions fusent à chaque séance, c’est vraiment l’effet que nous recherchions", explique Adrien Moisson, initiateur de The Wild immersion.
Cet ancien publicitaire, a déjà réalisé trois films thématiques de 12 minutes chacun pour le projet : un sur les animaux de la savane (Terra), un sur ceux du grand froid (Alba) et un dernier sur les espèces des océans (Aqua). A chaque fois, une expérience à 360° sans commentaire ou information : "Nous ne voulions pas faire de documentaire animalier avec un message, des données chiffrées sur la 6e extinction de masse que nous sommes en train de connaître mais donner aux spectateurs la possibilité de ressentir la beauté de la vie sauvage, le frisson de se retrouver au milieu d’animaux difficiles à approcher Et de prendre conscience de la fragilité de tout cela", explique Adrien Moisson à Cineblogywood. Une expérience à vivre !
Cinéma Pathé Beaugrenelle et La Villette, à Paris
10 € pour 2 films
6 € pour les moins de 14 ans, les abonnés CinéPass, les étudiants et les scolaires
Séances de 10h à 22h30, toutes les 45 minutes
Lucie Lacroix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire