Dossier

jeudi 16 mai 2019

Cannes 2019 - La Cité de la peur : hommage loltoshop

Buzz : La Cité de la peur fête ses 25 ans, ce soir, au Festival de Cannes 2019. Rendez-vous à 21h30 sur la plage (revivez l'événement), avec l'espoir d'y croiser Alain Chabat, Chantal Lauby, Dominique Farrugia et Gérard Darmon. La joie est tellement intense que ça risque de sentir le vomi sur la Croisette. Pour participer à cet anniversaire de quart de siècle, Cineblogywood n'a pas hésité à faire un loltoshop très Nul(s) sur une des scènes et répliques les plus cultes du film : "Mais barrez-vous, cons de mimes !".



Sauf que là, avec les internets et tout et tout, les memes ont remplacé les mimes. Si avec ça, on ne remporte pas la palme d'or du meilleur visuel, c'est à n'y rien comprendre.



Une flashmob (les plus jeunes qui ne savent pas de quoi il s'agit peuvent demander à leurs parents) Carioca sera par ailleurs organisée dans la rue, à Cannes. Festivaliers, faisez-vous plaisir et allez danser ! Et pour tous ceux qui ne pourront pas être sur place ce soir, StudioCanal a la bonne idée de ressortir en salle le 5 juin le film d'Alain Berberian dans sa version restaurée 4K. Du coup, on se remate la bande-annonce.


Et on pense très fort à Bruno Carette.

Anderton

Aucun commentaire: