Buzz : Les Misérables n'est pas tombé dans l'eau, tant mieux pour Rousseau. Au contraire, le film de Ladj Ly, en compétition, a créé le premier choc du Festival de Cannes 2019. Florilège de réactions emballées.
Très grand film que #LesMiserables de @ladjLY. Nerveux, ample et claustro à la fois, une vraie claque. La banlieue vue de haut ou dans ses entrailles. La révolte de ses enfants. Tant de liens avec le roman de Victor Hugo....— Sophie Soulignac (@SophieSoulignac) 15 mai 2019
Pari réussi pour @ladjLY #LesMisérables est une vraie fresque haletante qui évite tous les écueils du manichéisme pour offrir un portrait saisissant de la banlieue aujourd’hui. Un grand film dans la lignée de #LaHaine pic.twitter.com/BF2ryoHlEZ— Philippe Rouyer (@philippe_rouyer) 15 mai 2019
Les misérables de Ladj Ly est d’une méticulosité impressionnante dans sa violence du quotidien très concentrée et sa lutte de pouvoir qui lorgne vers The Wire. Du coup, c’est aussi un drame ultra pessimiste. #Cannes2019— Daniel Andreyev (@kamuirobotics) 15 mai 2019
Extrêmement emballé par le nerveux #LesMisérables, un regard contemporain fort et remuant sur la banlieue, le désœuvrement des enfants et la violence qui spolie leur quotidien. Près de 25 ans après #LaHaine, Ladj Ly capte quelque chose de fort de la société actuelle. #Cannes2019 pic.twitter.com/jmf6s7AWqU— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) 15 mai 2019
#LesMisérables, premier film français de la compétition et première grosse sensation #Cannes2019— Christophe Caron (@chricaron) 15 mai 2019
https://t.co/jjJ8trb3NM
Grosse mécanique de précision, LES MISÉRABLES. Deux premiers actes presque « décevants », qui bâtissent minutieusement un troisième acte brillant. #Cannes2019— Aurelien Allin (@AurelienCTeaser) 15 mai 2019
Et ma première claque de #Cannes2019 s’appelle Les Misérables. C’est en compétition, c’est le seul premier film sélectionné et ça m’a scotché pendant près de deux heures. Bravo Ladj Ly pic.twitter.com/7N4KoQFWzF— Louis Lepron (@louislepron) 15 mai 2019
So, Ladj Ly’s ‘Les miserables’: heavy-handed in parts and overall doesn’t reveal anything new or insightful; but as purely visceral, emotional experience, it’s soars. Gripping and enraging in equal measures. Last 20 min are unreal. #cannes19 #Cannes2019— Joseph Fahim (@joseph_fahim) 15 mai 2019
Récit ultra contemporain situé à l'été 2018, #LesMisérables de Ladj Ly s'empare puissamment des actuelles crises sociales françaises pour s'imposer, 24 ans après, comme l'héritier musclé, rageur et perspicace de La Haine. #Cannes2019 pic.twitter.com/bQxen263hB— Damien Leblanc (@damien_leblanc) 15 mai 2019
#LesMisérables, premier électrochoc de #Cannes2019. Ladj Ly filme un sujet brûlant sans manichéisme, arrive à être actuel et contemporain tout en prenant un recul fou. C'est passionnant, tendu et brillant. pic.twitter.com/wr8ybBCI9i— Vincent. (@VincentCrtd) 15 mai 2019
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire