Buzz : Il était attendu, le nouveau Tarantino ! Once upon a time in Hollywood a été projeté au Festival de Cannes 2019. Résultat : QT a souvent emballé les festivaliers, il les a aussi surpris. Florilège de réactions.
#OnceUponATimeInHollywood est une petite bombe mélancolique, drôle, d’un aboutissement total. Tarantino est un maître. Quant à Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, ils méritent un prix d’interprétation commun. Ils sont divins. Que c’est bon le ciné comme celui-là putain ! #Cannes2019 pic.twitter.com/B6dlyNFXTY— Mehdi Omaïs (@MehdiOmais) 21 mai 2019
#OnceUponATimeInHollywood est potentiellement le film le plus introspectif de Quentin Tarantino, et son plus fétichiste. Une déclaration d'amour à la puissance du bis qui l'a élevé. Des séquences somptueuses, mais aussi des trous d'air. Brad vole la vedette à Leo #Cannes2019— Julien Lada (@JulienLada) 21 mai 2019
Bon et bien #OnceUponATimeInHollywood est indescriptible— InThePanda (@InThePanda) 21 mai 2019
Sûrement l'oeuvre la plus dépréssive de Tarantino. Absolument pas grand public et blindée ces moments d'espoirs, souvent vains
Je crois que j'ai aimé...
En tout cas, ça laisse sans voix, souvent signe d'oeuvres grandioses pic.twitter.com/nRZixx5G2W
Nostalgique, méta, à la fois drôle et poignant dans ce qu'il évoque en creux, #OnceUponATimeInHollywood est peut-être le film le plus ambitieux de Quentin Tarantino. Brad Pitt et Leo DiCaprio absolument déments. #Cannes2019— Yannick VELY (@yannickvely) 21 mai 2019
#cannes2019 #OnceUponaTimeinHollywood Tarantino filme ac nostalgie l'évolution d'Hollywood ds les années 70, de la fin d'un monde (qui l'a tant inspiré), de série Z, de Bruce Lee, de western Spaghetti, de Charles Manson.. Le trio Brad Pitt, son chien, et Di Caprio est jouissif ! pic.twitter.com/mSgkQfZsKi— Mathieu Charrier (@MaTCharrier) 21 mai 2019
#OnceUponATimeInHollywood est l’œuvre cinéphile la plus aboutie de Tarantino. Elle rend hommage au ciné à chaque plan tout en conservant une fraîcheur propre à remettre en cause son propre cinéma. Le film est surprenant dans tous les sens du terme et les acteurs sont parfaits pic.twitter.com/zGDWsxDoiv— Louis Lepron (@louislepron) 21 mai 2019
Comme Boulevard de la Mort, #OnceUponATimeInHollywood est un #Tarantino où on se perd, plus qu'on ne se retrouve.— Simon Riaux (@SimRiaux) 21 mai 2019
Mausolée désenchanté, dédale borgésien puis exorcisme symbolique, c'est un des films les plus tristes et oniriques de son auteur.#Cannes2019 pic.twitter.com/xcn2e34SyR
Grandiose le nouveau #Tarantino #OnceUponATimeInHollywood 2h30 d’un spectacle à couper le souffle Comment discuter de la palme d’or pour un tel génie ? C’est l’un des plus grands réalisateurs de l’histoire du cinéma mondial #FestivalDeCannes— Patrick Simonin (@PatrickSimonin) 21 mai 2019
ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD: Quentin Tarantino finally made a film about "real people," in every sense of the phrase. liked it as a wounded portrait of middle-age reflected against the end of the movies' *golden* age (Leo/Pitt are obv great). but it's SO scattered & SO stolid.— david ehrlich (@davidehrlich) 21 mai 2019
#Cannes2019 Primera impresión de #OnceUponATimeInHollywood: es una muy buena película (no obra maestra) en la que #Tarantino se da todos los gustos celebrando una época, un lugar, un cine, una música y una TV que ama. Llena de caprichos hermosos y espíritu lúdico. Puro disfrute. pic.twitter.com/Iz01nQWYsI— Diego Batlle 💚 (@dmbatlle) 21 mai 2019
Les premières réactions après la projection de #OnceUponATimeinHollywood de Quentin Tarantino au @Festival_Cannes #Cannes2019 pic.twitter.com/2ohcryc2D0— Story Séries / Movies / Classique (@OCS_Story) 21 mai 2019
ONCE UPON A TIME IN HOLLYWOOD: Tarantino wasn't joking when he said this was the closest to PULP FICTION that he has come. He juggles a mosaic of characters and story-lines in this one, eventually stringing them together for a relentlessly playful and touching finale. #Cannes2019
— Jordan Ruimy @ Cannes (@mrRuimy) 21 mai 2019
#OnceUponaATimeInHollywood porte bien son nom. Avec gourmandise #Tarantino enchante 1969 en mêlant personnages réels et de fiction dans l’amour du cinéma. Fantasmatique, drôle et exaltante, sa fresque remarquablement interprétée fait souffler un vent de mélancolie sur #Cannes2019 pic.twitter.com/7NgA9bqIeU
— Philippe Rouyer (@philippe_rouyer) 21 mai 2019
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire