jeudi 8 novembre 2007

Avec Borat, Hillary jaune

Sur le web : Après le film, le CD et la poupée, voici le livre signé BoratUn guide de voyage simplement intitulé Touristic Guidings to Minor Nation of U.S. and A. and Touristic Guidings to Glorious Nation of Kazakhstan. 


Soit approximativement : Guidages touristiques à la nation mineure Etats des Unis et guidages touristiques à la glorieuse nation du Kazakhstan.



Dans le cadre de sa tournée promo aux Etats-Unis, où le livre vient de sortir, Borat Sagdiyev, que l'on confond souvent avec Sacha Baron Cohen (ce qui est débile vu que le comédien britannique ne porte pas de moustaches), a fait part de son sentiment sur l'élection présidentielle US qui aura lieu l'an prochain. Je le cite :

"Je ne peux pas croire que ce possible une femme peut devenir Premier ministre des Etats des Unis. Au Kazakhstan, on dit que donner le pouvoir à une femme, c'est comme donne un revolver à un singe. Très dangereux. Nous ne donnons plus jamais de revolvers aux singes au Kazakhstan depuis le massacre du zoo d'Astana de 2003 quand Torkin l'orang-outan tue 17 enfants-écoliers. Je personnel aimerais le joueur de basket, Barak Obamas, être Premier ministre". Les propos en V.O. sont sur le site de Perez Hilton.

Sinon, le livre du journaliste kazakh me fait furieusement penser à l'hilarant Jetlag Travel Guide sur la Molvanie, le pays de la betterave et de la coqueluche.

Anderton

1 commentaire:

BUDOKAN a dit…

Qué divertido lo de Borat, un genio de la comedia. Saludos!