lundi 26 novembre 2007

State of Play : Universal s'en prend à Brad Pitt

Artistes - En Prod : C'est un projet allécheant qui vient de prendre un coup dans l'aile et qui donne lieu à un imbroglio hollywoodien. Le projet en question s'appelle State of Play et devait réunir, sous la direction de Kevin MacDonald (Le Dernier Roi d'Ecosse), Brad Pitt et Edward Norton. Le duo de Fight Club reformé !
Sauf que ça n'aura pas lieu. Le mari d'Angelina Jolie a déclaré forfait. Et pourtant, il s'était impliqué dans la préprod de cette adaptation d'une série britannique. Il avait même eu son mot à dire sur le choix du réal et des autres comédiens (Helen Mirren, Jason Bateman, Robin Wright Penn). Alors quoi, demandez-vous, rongés par l'angoisse ? Brad n'était pas satisfait du scénario.
L'histoire, d'abord : des journalistes enquêtent en même temps que la police sur le meurtre de la maîtresse d'un député. Le script original, qui avait les faveurs de Brad Pitt, a été remanié par une brochette de scénaristes à la demande d'Universal. L'acteur voulait donc attendre la fin de la grève des scénaristes pour affiner encore l'histoire mais le studio ne l'entendait pas de cette oreille. L'objectif était une sortie en 2008.
Russell le sauveur ?
Brad Pitt a donc claqué la porte. Et la major le menace d'un procès si elle ne parvient pas à lui trouver un remplaçant très rapidement. Car si le tournage tarde trop, les autres comédiens auront légalement le droit d'aller voir ailleurs. Et il faudrait tout recommencer à zéro.
Du coup, pendant qu'Universal brandit le bâton au-dessus de la tête de Brad Pitt, il lui cherche activement un remplaçant. Les producteurs sont ainsi allés cajoler Russell Crowe. Ce dernier devrait donner sa réponse dans les jours à venir car en mars prochain, il retrouvera son pote Ridley Scott pour tourner Nottingham, l'histoire d'un serial killer au temps de Robin des Bois.
State of Play pourra-t-il se faire ? Russell Crowe acceptera-t-il le rôle ? Ed Norton & co quitteront-ils le bateau ? Universal entrera-t-il en guerre avec Brad Pitt ? Ce film est un thriller avant d'avoir été tourné !

Infos pécho dans Variety

Anderton

Aucun commentaire: