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vendredi 23 novembre 2007

Cloverfield : le buzz passe par Heroes

Buzz - Sur le web - Série TV : Décidément, J.J. Abrams est le roi du buzz, l'empereur du marketing, le cador de la com.
Il a réussi à garder le mystère autour de Cloverfield, dont on vous a montré le trailer 2 sur Apple Trailers et le teaser, même si on a assisté à des premières fuites, notamment sur les monstres.
Et là, il est parvenu à faire de la pub pour son film dans la série la plus hot du moment : Heroes.
Dans Beaming Beeman, le blog de Greg Beeman, un des producteurs et réalisateurs de la série, on voit les acteurs (comme ici, Hayden Panettiere/Claire Bennet sur la photo) faire les cons avec un gobelet Maxi-Size de la boisson japonaise Slusho pendant le tournage de l'épisode 9 de la saison 2 (pour la VoD, ça se passe sur TF1 Vision).
Ne la cherchez pas dans le commerce, cette marque est un fake lancé par la bande à Abrams, comme on vous l'a expliqué il y a quelques mois de cela. Dans le teaser de Cloverfield, un des personnages porte même un T-shirt avec le logo de la boisson - T-shirt bien entendu en vente sur le site de Slusho.
Un beau coup de pub pour Cloverfield mais aussi pour Heroes, dont le début de la 2e saison a déçu les téléspectateurs américains : les audiences ont baissé de 15 points par rapport à l'année dernière.
Début novembre, Tim Kring, le créateur de la série, s'en est même excusé auprès des fans, comme le relate EW.com. Le message - c'est-à-dire les (com)plaintes - a été entendu, a-t-il assuré, et les scénaristes se sont attachés à rebooster les épisodes suivants.
Grazie a Paolo dal Director's Cup !
Anderton

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