Dossier Super Bowl

samedi 27 novembre 2010

Predators : dans ton salon !


En DVD et Blu-ray : Avec son petit succès cinéma à 600.000 entrées, on ne savait pas trop quoi penser de Predators, ce reboot de la licence Predator. Avec Robert Rodriguez à la prod (donc derrière la caméra, à la cafeteria, dans le mobil home du réal, derrière les arbres…), le film jouait aussi un coup de bluff : Le Pianiste, aka Adrien Brody, en mercenaire ultra expert en survie.


Où qu’il est le youki ?!

La vérité, c’est que le film est une bombe… pendant une heure. Du premier plan au twist du film, Predators est un modèle d’action survitaminé, dopé a la testostérone, mélangeant bande-dessinée, action, horreur, survival. Bref, une tuerie pure et dure dans tous les sens du terme, particulièrement efficace en Blu-ray où les scènes de jungle en plein jour envoient du bois (évidemment !) et du gros son. Dans sa dernière partie, le film redevient plus conventionnel, proche de l’original (et je me mets un peu de boue sur le bide, et je me cache entre les flammes…) mais laisse au final un bon goût de film pète la gueule largement sur le dessus du panier.

L’édition Blu ray regorge de suppléments efficaces comme les comics animés exclusifs, des making of réussis, des scènes coupées et donc des heures de bonus. Rajoutez le DVD et la copie digitale et pour moins de 25 € vous avez un cadeau sympa. A noter aussi la sortie des Trilogies en DVD et Blu-ray pour les plus nostalgiques. Tout cela est aussi a gagner sur www.predators-ledvd.com. Merci qui ?

Marcel Martial (Attention le voilà)

Aucun commentaire: