CANNES 2024

lundi 29 novembre 2010

Quand Leslie Nielsen pétait de rire


Artistes : Il avait les cheveux blancs mais il était encore vert. Il avait un prénom de secrétaire en surcharge pondérale mais une tronche burinée d'acteur de série B. Il faisait rire mais il gardait un visage impassible. Il était devenu le roi des comiques américains mais il était canadien. Leslie Nielsen est mort à l'âge de 84 ans. Il nous a tous fait hurler de rire dans les films des ZAZ : Y a-t-il un Pilote dans l'Avion ? puis dans la série des Y a-t-il un Flic..., tiré de la série Police Squad (merci aux Nuls de nous en avoir fait découvrir quelques épisodes il y a plus d'une décennie de cela).

Son apparition suffisait à nous faire plier en deux. A tel point qu'on ne pouvait pas éviter d''éclater de rire quand on le revoyait dans des rôles "sérieux". Y compris dans les cultissimes Planète Interdite et L'Aventure du Poséidon. On lui pardonne d'avoir enchaîner les mauvais pastiches  jusqu'à la fin de sa carrière - il a quand même joué avec Ophélie Winter !.


Je me souviens que dans le défunt et cultissime Starfix (première génération), un journaliste racontait que pendant son interview  de Nielsen, ce dernier n'arrêtait pas de péter, tout en étant extrêmement sérieux. Avant de montrer, à la fin de l'entretien, qu'il avait une "poire à pet" dans la main. Une blague que le bonhomme avait refaite dans le Morning Show.


The Guardian a mis en ligne un Leslie Nielsen random quote generator pour retrouver ses plus belles répliques ainsi qu'un beau portfolio.

Enjoy !


Anderton

Aucun commentaire: