dimanche 2 février 2020

Super Bowl 2020 : Bill Murray, Chris Evans & co font des pubs

Buzz : Le 54e Super Bowl oppose les Kansas City Chiefs et les San Francisco 49ers sur le terrain. A chaque coupure publicitaire, ce sont les marques qui rivalisent d'ingéniosité pour marquer les esprits. Humour, émotion, stars, effets spéciaux... tout est bon pour faire le buzz. Voici une petite sélection des spots pubs 2020. Avec Bill Murray, Chris Evans, Little Nas X et bien d'autres.



Jeep a probablement sorti le meilleur spot en revisitant Un Jour sans fin (Groundhog Day), avec Bill Murray himself. Il s'agit de sa première pub TV. Et c'est aussi bien que ce que le titre présage. Stephen Tobolowsky reprend également son rôle de Ned. Pour la marmotte, pas sûr que ce soit celle d'origine.



Egalement sur le podium, ce spot pour Mountain Dew Zero Sugar qui revisite Shining, avec Bryan Cranston et Tracee Ellis Ross. As good as the original.



Voir Sam Elliott (et sa moustache !) danser, l'entendre déclamer les paroles d'Old Time Road... priceless ! Merci à Doritos d'avoir organisé un duel entre l'acteur et Little Nas X.



Martin Scorsese, à une soirée costumée, attend Jonah Hill. C'est le pitch du spot Coca-Cola Energy. Après Netflix, Coke. Marty est prêt pour un film Disney.


Avec The Heist (Le Casse), Porsche décide de ne pas miser sur une vedette mais sur ses voitures. Et notamment la Taycan, son nouveau modèle électrique. Résultat : fast, fun & furious.


Les New England Patriots ne sont pas en finale. Pas grave, Hyundai ramène pour le Big Game trois stars nées en Nouvelle-Angleterre : Chris Evans, John Krasinski et Rachel Dratch. Plus un joueur des Red Sox de Boston, David Ortiz. Et les quatre larrons ont l'accent bostonien. D'où le Smaht Pahk du titre (Smart Park en anglais d'Oxford). On découvre que la Sonata se gahe toute seule et pahtout.



Mr Peanut, Wesley Snipes et Matt Walsh sont dans un van. Le van tombe dans un ravin. Qui s'en sort ? Attention, les amoureux des cacahuètes risquent de ne pas s'en remettre. Vanne sur le van, un sous-titre apparaît à 0:02 et précise : "Ne fais pas une conduite à la noix. Pilote professionnel sur une route fernée. Ne pas tenter.". Et puis en fait, séchez vos larmes d'arachide, here comes Baby Peanut !




Little Ceasars livre désormais ses pizzas à domicile. "La meilleure invention depuis le pain en tranche". Alors forcément, chez Sliced Bread, c'est la panique. Rainn Wilson incarne un patron sous pression.



Vous rêvez d'être libérés, délivrés de la publicité et de la chanson de La Reine des neiges ? Pas de bol, Audi vous réserve une double peine avec son spot Let It Go dans lequel joue et chante Maisie Williams.



Jimmy Works It Out. Ce n'est pas le titre d'un épisode de Seinfeld mais celui du spot Michelob Ultra. Jimmy Fallon se met au sport, avec John Cena comme coach. Il croise notamment Usain Bolt et les Roots, of course.



Que devient Winona Ryder ? Elle est à Winona, Minnesota. Elle y réalise son site internet, Welcome to Winona. Cette pub pour Squarespace évoque Fargo. Et Winona.




"Partez sans moi". Un grand classique des films américains. Mais plus besoin de se sacrifier, Cobie Smulders est là et elle conduit une Toyota Highlander. 



Grâce à Cheetos, finies les corvées. "Can't touch this". MC Hammer est évidemment dans le coup.





Rick et Morty dans une pub pour Pringles qui ressemble à Invasion Los Angeles (They Live) de John Carpenter. Oui, vous avez bien lu. La marque de chips a d'ailleurs sorti une flavor Rick et Morty !




Jason Momoa comme vous ne l'avez jamais vu. Et c'est grâce à Rocket Mortgage.



 

Get ready to rock ! Facebook met à l'honneur les membres de groupes (Facebook donc). Ils font des cocktails, aiment escalader, lancer des fusées... Chris Rock et Rocky Balboa (Sylvester Stallone himself) viennent en renfort.




Buzz l'éclair, Flash Gordon, les aliens de Men in Black et bien d'autres... Y a pas à dire, Wallmart sait recevoir.



Que faisait-on avant Alexa ? Réponses par Ellen DeGeneres et Portia De Rossi dans ces spots #BeforeAlexa pour Amazon.



D'ailleurs, nos objets connectés ne rêvent pas de moutons électriques mais d'une bonne bière. Gloire à Budweiser et Uber qui font revivre le mythique Whassup.






Toujours très attendu, le match entre Coca-Cola et Pepsi. Le challenger repeint la célèbre canette rouge en noir. Zero Sugar, 100% Rolling Stones. Avec Missy Elliott et H.E.R.en prime.



Olay envoie les femmes dans l'espace. Opération : Make Space for Women. Taraji P. Henson est aux manettes.



Encore un casse, mais cette fois-ci d'une banque (Bank Heist). Jeffrey Katzenberg lance Quibi, une plateforme vidéo en ligne pour regarder des films très courts. Chance the Rapper fait une apparition dans le spot. Très courte. Bizarrement, c'est le cambrioleur avec un masque de mouton qui abandonne son braquage pour mater une vidéo. 



Josh Jacobs est running back aux Los Angeles Raiders, une équipe qui était basée à Oakland avant de s'installer l'an prochain à Las Vegas. Ce n'est pas le parcours de l'équipe qui est au coeur de ce spot pour Kia, mais bien celui de l'athlète, passé de gamin SDF élevé par son père à  champion. Tough never quits. Les durs n'abandonnent jamais. En prime, Kia propose un mini-documentaire sur Jacobs. Et j'ajoute les deux teasers.



Heinz propose 4 spots en un. Sur le Reach Out des Four Tops. 



Aller à la gym, ce n'est pas une question de volonté. C'est surtout une question de leggings. "New year, new you", annonce Fabletics.



Qui aurait imaginé que payer ses impôts filerait la danse de Saint-Guy ? TurboTax ! Leur pub d'il y a un mois n'était pas mal non plus.



Budweiser se joue des préjugés sur les Américains typiques. Le Super Bowl, c'est aussi l'occasion pour un peuple de se retrouver. Le temps d'une bière.



Piano, nostalgie, amour... Google a décidé de jouer sur notre corde sensible avec le spot Loretta.



Pour évoquer sa nouvelle barre chocolatée, Reese's illustre certaines expressions du langage courant. vous allez enfin voir ce que c'est d'avoir la tête dans le cul. Littéralement.



Procter & Gamble fait un spot pour plusieurs de ses marques. Avec Sofia Vergara, Rob Riggle et ce qui ressemble à un shitstorm.



Anderton

Aucun commentaire: