Le 14 août prochain, sauf accord trouvé avec les studios, cela fera un mois que les acteurs d'Hollywood sont en grève. J'ai repensé à une jolie galerie de l'Academy Museum, le formidable musée de l'Academy of Motion Pictures Arts and Sciences - celle qui remet les Oscars. Une photo de Wendell Pierce y figure et j'ai demandé au comédien de la commenter. Voici sa touchante réponse.
La galerie en question s'appelle Performance et elle présente les photos polaroïd et notes prises par les directeurs de casting. L'occasion d'évoquer les relations entre les comédiens et ceux chargés de les recommander au cinéaste et au studio mais aussi d'illustrer l'évolution d'une performance de la lecture du scénario à la scène immortalisée dans le film.
Parmi les nombreuses photos de jeunes talents, celle de Wendell Pierce (Sur écoute, Treme, Jack Ryan, Selma, Ray, Malcolm X...) alors âgé de 20 ans. Via X, je lui ai demandé à quoi il pensait sur cette photo.
40 years ago. Keep trying. Work harder. Be prepared. This will be my final year at Juilliard and will be my chance to showcase what I’ve been working on. The adventure is about to begin.
— Wendell Pierce (@WendellPierce) August 6, 2023
"C'était il y a 40 ans. Continue d'essayer. Travaille encore plus dur. Sois préparé. Ce sera ma dernière année à Juilliard [célèbre conservatoire de musique et des arts du spectacle à New York, NDLR] et ma chance de montrer tout ce sur quoi j'ai travaillé. L'aventure est sur le point de commencer", a-t-il répondu.
Beaucoup d'autres apprentis comédiens sont représentés dans cette galerie, tels Ethan Hawke et Alan Rickman.
Autant de talents tout sourire, pleins d'espoir et d'envie. Des artistes qui vont bientôt nous émouvoir. Leur combat actuel est juste. En attendant de retrouver Wendell Pierce sur un écran ou sur scène, le voici revenant sur sa carrière.
Grève des acteurs à Hollywood : le décryptage de France Info
Anderton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire