Avec La Bibliothèque de Daniel Clowes, Delcourt poursuit la réédition des albums phares de l'artiste américain. Le génial Pussey! nous plonge dans le marigot de l'industrie des comics, entre surexploitation des talents et "nerditude" absolue.
C'est l'histoire d'un téléfilm diffusé sur une chaîne récente et considérée comme élitiste que le passage au cinéma a rendu culte. Le Péril jeune a trente ans et je ne laisserai personne dire que c'est un sale âge pour un film. Rimini Editions propose de le redécouvrir dans un nouveau master restauré 4K au sein d'un beau et riche coffret vidéo.
16 ans ! Cela fait 16 ans que Po enchaîne les coups de pied et les coups de baguettes pour notre plus grand bonheur. L'agile et très gourmand ursidé revient le 27 mars sur nos écrans. Après une trilogie réussie, Kung Fu Panda 4 emballe à nouveau. Voici 4 arguments pour vous convaincre d'aller le voir.
Avec sa BD Shadow Hills, publiée chez Delcourt, Sean Ford signe un récit fantastique qui illustre une thématique environnementale bien réelle. A la croisée de Twin Peaks et de X-Files.
Un super-héros tout puissant qui veille au bien-être de l'humanité. Rassurant ? Peut-être. Jusqu'à ce que les motivations et les agissements de ce gardien commencent à susciter des questionnements. Publié aux éditons Urban Comics, The Mighty aborde le mythe du surhomme et de la foi qu'il inspire dans un récit prenant qui adopte les codes de l'enquête policière.
Une personnalité respectée, une démarche noble, un fait de société bouleversant... Autant dire qu'un biopic sur le fondateur d'Emmaüs avait tout du film casse-gueule. Le réalisateur Frédéric Tellier a su éviter tous les chausse-trapes annoncés, bien aidé par l'interprétation toute en nuances de Benjamin Lavernhe. L'Abbé Pierre Une vie de combats, désormais disponible en vidéo, mérite d'être vu et revu.
Sept Oscars pour Oppenheimer, quatre pour Pauvres Créatures, deux pour La Zone d'intérêt et un pour Anatomie d'une chute. La cérémonie 2024 et son after ont été riches en moments forts : du show de Ryan Gosling au hug de Martin Scorsese à Lily Gladstone, en passant par la bise de Christopher Nolan à Emma Stone, sans oublier le discours à poil de John Cena, le rugissement de Godzilla et le pipi de Messi sur Matt Damon, enfin presque.
Plus d'un million de spectateurs sont allés voir Bob Marley One Love au cinéma en France. Un succès populaire mérité tant le biopic réalisé par Reinaldo Marcus Green (La Méthode Williams) procure de belles émotions. Même si ce feel-irie movie laisse le spectateur sur sa faim.