DOSSIER

11 avril 2008

Au Bout de la Nuit : Keanu Reeves joue le bad cop

Buzz : Difficile d'être L'Elu. Encore plus difficile d'exister après un rôle pareil. Ce qui explique qu'on n'a pas beaucoup vu Keanu Reeves depuis la trilogie Matrix. Avec Au Bout de la Nuit (Street Kings), il revient dans un rôle de bad cop à L.A.
Il incarne Tom Ludlow, flic à la division des moeurs de la police de Los Angeles. Il enquête sur l'assassinat de son ex-collègue, quitte à employer des méthodes peu orthodoxes. Son boss (Forest Whitaker) tente de l'empêcher de franchir la ligne jaune. D'autant que le capitaine Biggs (Hugh Laurie aka Dr House), de la police des polices, le tient à l'oeil. Le reste du cast est impressionnant : Chris Evans (Les 4 Fantastiques), Naomie Harris, Jay Mohr (le producteur dans la série géniale Action !), John Corbett, Cedric the Entertainer, Amaury Nolasco, Common et The Game.
L'histoire et le trailer, à voir ci-dessous et dans notre playlist Wat, vous rappellent vaguement Bad Times (Harsh Times) ? C'est normal, c'est le même réalisateur : David Ayer. Il a d'ailleurs aussi signé le scénario avec James Ellroy (Le Dahlia Noir, L.A. Confidential). Bref, ça promet !
Anderton


2 commentaires:

L'Olive a dit…

C'est dingue le titre de ce film me fait penser à la chanson d'Images, les démons de minuit... "il m'entraîne au bout de la nuit... les démons de minuit... m'entraîne...."...

Anderton a dit…

C'est ignoble, ce que vous venez de faire, L'Olive ! Mais enfin, "tu chantes chantes chantes/c'est ta façon d'aimer"...

Translate this blog