Buzz : On voit assez peu Bruges au cinéma. On sait juste que c'est la ville d'où est originaire Dr Evil dans Austin Powers (confirmation dans le remix de It's A Hard Knock Life à 1'10). Aussi ai-je été surpris et légèrement dubitatif de découvrir un film baptisé In Bruges.
J'ai été rassuré en découvrant le cast impeccable : Colin Farrell, Brendan Gleeson, Ralph Fiennes et Clémence Poésy (Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe de Feu), avec une apparition de Ciaran Hinds, épatant dans Munich et la série Rome où il interprète César.
Et j'ai été emballé en matant la bande-annonce, à voir ci-dessous ou dans notre playlist Wat.
Voir Venise (du Nord) et mourir
Ce petit polar décalé, signé Martin McDonagh, s'intéresse au sort de deux tueurs à gages qui sont obligés de se planquer deux semaines à Bruges, cité belge célèbre pour son architecture médiévale et ses canaux (la Venise du Nord, qu'on la surnomme). Mais de tout ça, Colin Farrell (enfin, son personnage) n'en a rien à foutre : il s'y fait chier. Evidemment, ça dérape. Et c'est jouissif.
Sinon, le générique du trailer, où les personnage évoluent au sein des oeuvres du musée des Beaux-Arts, me fait furieusement penser au générique de la série Carnivale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire