30 novembre 2009

Jonah Hex : première photo ravagée



Buzz : Voici à quoi ressemblera l'incarnation de Jonah Hex, dans le film éponyme tiré de la BD éponyme aussi (j'aime cet adjectif autant que Rohmer, cf Eponyme à la plage). Dans le rôle du confédéré au visage à moitié ravagé, Josh Brolin. John Malkovich interprète le vilain et Megan Fox, la belle. Jimmy Hayward réalise.

photo pécho sur GeekTyrant
Anderton

Kaira Shopping : Ma 6T va cracher







En DVD : Abdel Crim, Moustène et Momo. Le tchatcheur, le débrouillard et le muet. Deux grands cons et un nain, trois lascars reconvertis en présentateurs d'un téléachat bien particulier : Kaira Shopping est la seule émission de téléachat faite par et pour les cailleras.
Une barre de fer, un moteur d'hélicoptère, un ours, du sperme... les produits les plus improbables sont proposés aux téléspectateurs. Enfin, proposés... si t'achètes pas, les pieds nickelés de la vente menacent de venir te péter la gueule. Mais comment ne pas succomber à leurs arguments béton, balancés sur un débit de mitraillette et entrecoupés de jets de salive et de morve ? La preuve avec cet épisode ci-dessous.

28 novembre 2009

Matrix en Lego



Sur le web : Pour les dix ans de Matrix (et ouais, déjà), des gars bien doués ont fait un remake en Lego d'une scène culte du film des frères Wachowski. A regarder ci-dessous.

27 novembre 2009

Reem Kherici : Carlotta dans OSS 117 III ?! (2/2)



Buzz : Dans une interview exclusive, Reem Kherici révèle ce qui est vraiment arrivé à Carlotta, le personnage qu'elle interprète dans OSS 117 Rio ne répond plus (découvrez notre dossier : trailers, photos exclusives, interview...). Cela s'écoute ci-dessous.

Reem Kherici : l’interview exclusive (1/2)



Artistes : Début novembre, l’équipe de Cineblogywood.com (on est quand même huit) s’est retrouvée dans un restau parisien pour parler cinoche et manger des pâtes, donc. Reem Kherici, la Carlotta de OSS 117 Rio ne répond plus (découvrez notre dossier : trailers, photos exclusives, interview...), nous a fait le plaisir de nous rejoindre pour déguster un tiramisu. Parce que Reem est très sympa, parce que le tiramisu est son dessert préféré et parce qu’elle se présente elle-même comme "l’égérie de Cineblogywood" ! On avait déjà interviewé la comédienne (lire ici) mais l’occasion était trop belle de lui poser quelques questions sur son parcours et ses projets.

Cineblogywood.com : OSS 117 Rio ne répond plus est sorti en Blu-ray et DVD. As-tu revu le film depuis sa sortie en salles ?
Reem Kherici : Quand j’ai pris l’avion pour aller tourner Fatal Bazooka au Canada, OSS 117 Rio était diffusé et je l’ai re-maté. Autour de moi, les gens riaient. J’étais super fière.

Arrives-tu à apprécier le film en faisant abstraction des souvenirs du tournage ou de ton interprétation ?
Non, je n’arrive pas à entrer dans le film. Je suis une fille hyper nostalgique ! J’ai trop de souvenirs en tête. Je me rappelle tout ce que j’ai fait le jour où on a tourné telle ou telle scène, l’essayage des costumes, l’ambiance sur le plateau… Même si Jean [Dujardin, NDLR] me fait rire à chaque fois.

Tu interprètes une "vilaine", Carlotta. Qu’as-tu pensé de ta prestation ?
La première fois que j’ai vu des images du film, il s’était passé huit mois depuis le tournage. Huit mois où j’ai évolué, humainement, artistiquement. Mais mon interprétation à l’écran est fidèle à ce que je voulais faire. [Ecoutez les révélations de Reem sur Carlotta et OSS 117 III]


Es-tu restée en contact avec l’équipe d’OSS 117 ?
Oui, je suis restée en contact avec tous ceux avec qui j’ai eu des atomes crochus : Louise [Monot], Alex [Lutz], les producteurs, Eric et Nicolas Altmeyer [Mandarin Films]… J’ai une relation "papa-fille" avec eux. Déjà, ils sont super grands et moi, je suis toute petite ! Et je suis aussi toute petite dans le milieu du cinéma. Ce sont comme des seconds parents, ils m’ont donné la chance d’exister.

Depuis OSS 117, qu’as-tu fait de beau ?
J’ai fait plein de choses chouettes ! J’ai fait le Splendid, avec la Bande à Fifi, pour Qui a tué le mort ?, produit par Dominique Farrugia. Avec la bande, on a aussi fait une émission Chut ! Chut ! Chut ! C’était fidèle à nous : très con, très bon enfant. Nous sommes allés très loin. Les garçons m’ont forcée à manger du wasabi et quand ils m’ont donnée une fessée (ça se mate ici), ils y sont allés de bon cœur ! [rire]

26 novembre 2009

Parade de Thanksgiving : Spider-Man, Shrek, Mickey & co



Buzz : Des personnages géants de dessins animés et du cinéma ont envahi New York ! Spider-Man, Shrek, Mickey, Pikachu, Dora, Horton et bien d'autres ont défilé à l'occasion de la célèbre parade de Thanksgiving organisée par Macy's. Une courte vidéo se mire ci-après.

Remake de 2012 avec Sean Connery... pour le Crédit Agricole


Buzz : Une pluie de déchets spatiaux qui s'abattent sur la terre, un cargo qui s'échoue sur fond de fonte des glaces, des villes paralysées par des embouteillages monstres... Non, ce n'est pas un nouvel extrait de 2012 mais un spot pub international pour le Crédit Agricole. Avec Sean Connery en vedette américaine. Enfin, écossaise. Une pub qui tombe à pic, à quelques jours de la conférence de Copenhague. Le spot se regarde ci-dessous.

25 novembre 2009

L'Empire d'Iron Man 2



Buzz : Empire consacre la couverture de son prochain numéro à Iron Man 2 (découvrez ici notre dossier : trailer, photos, infos, buzz...). Le film de Jon Favreau avec Robert DowneyScarlett Johansson, Don Cheadle et Mickey Rourke est évidemment l'un des films les plus attendus de 2010.
photo pécho sur CloneWeb.net via @univgeorgelucas
Anderton

Shrek 4 : première image



Buzz : Première image de Shrek Forever After. DreamWorks promet que l'esprit du premier opus soufflera sur ce quatrième "épisode". En clair, le géant vert pétomane retrouvera son mojo et redeviendra l'ogre détesté et pourchassé tel que nous l'avons découvert dans Shrek. Et pour la première fois dans l'histoire de la franchise, l'aventure sera proposée en 3D.

Twilight : une parodie qui brise les règles




Sur le web : L'amour entre humains et vampires est possible. Edward et Bella nous l'ont prouvé. Mais la force des sentiments peut-elle résister à l'attrait du sang ? En clair, comment faire pour que les menstruations ne viennent pas mettre un terme à une belle idylle ? Réponse ci-dessous avec Twilight Cycles, la parodie de Twilight.

24 novembre 2009

Capitalism A Love Story : Michael Moore s'attaque à Wall Street




En salles : Michael Moore revient. Et de nouveau, il gratte les Américains là où ils ont mal. Le cinéaste s'est déjà attaqué aux problèmes de la libre circulation des armes (Bowling for Columbine), de la guerre en Irak (Fahrenheit 9/11) ou du système de santé (Sicko). Cette fois-ci, il s'en prend aux banques et à Wall Street dans Capitalism A Love Story.
Finalement, le bonhomme, qui ne cache pas ses sympathies de gauche (un très gros mot aux States), s'est attaché tout au long de sa filmographie à démonter le fonctionnement du libéralisme dans sa version la plus extrême, la version américaine. Un système dont il ne cesse de montrer l'inhumanité. Quitte à employer les grands moyens. Pas toujours fins, parfois tendancieux ou empreints d'une mauvaise foi assumée, mais très souvent efficaces. On reproche aussi à Moore de se mettre en scène, à l'instar de cet extrait ci-dessous.

Nine : trailer fellinien



Buzz : L'ombre de Fellini plane sur le trailer de Nine. Normal, la comédie musicale réalisée par Rob Marshall est adaptée de Huit et demi. La bande-annonce se regarde ci-dessous.
L'affiche n'est pas mal non plus. Autour de Daniel Day Lewis, Penélope Cruz, Marion Cotillard, Nicole Kidman et Kate Hudson. Judi Dench, Sophia Loren et Stacy Ferguson (Fergie, la chanteuse de The Black Eyed Peas) sont également au générique.

23 novembre 2009

Jason Segel chante pour se taper une fan

 

Artistes : Jason Segel est un gros nounours tout tendre qui fait fondre les filles. Et un déconneur qui fait marrer les mecs. De I Love You Man à HIMYM en passant par En Cloque Mode d'Emploi aka Knocked Up, pour ne citer que quelques unes de ses apparitions à l'écran, Jason a su se constituer une fanbase solide.
Et pourtant, l'acteur fait partie de cette génération nerd au pouvoir à Hollywood. C'est-à-dire qu'avec les filles, ce n'est toujours pas ça. Il a donc profité d'un concert de The Swell Season pour interpréter une composition très personnelle au piano. En clair, il a filé son numéro de téléphone pour espérer se taper une groupie ! La vidéo se regarde ci-dessous.

22 novembre 2009

Twilight Tentation : records au box-office



En salles : Les vampires peuvent compter sur une légion de mordus. Twilight Tentation (Twilight New Moon) a cartonné au box-office nord-américain. Le film a rapporté 72,7 millions de dollars pour son premier jour en salles - un record de tous les temps qui était jusque là détenu par  The Dark Knight (découvrez ici notre dossier : vidéos, photos, infos...), avec 67,2 millions de dollars. Et ce n'est pas tout !

V : menaces sur Paris, Rio et les grandes villes du monde



A la télé : C'est devenu une habitude. Pour promouvoir les films dans lesquels une menace pèse sur l'humanité, les studios balancent des campagnes de pub où les grandes villes du monde sont détruites ou sur le point de l'être. Après Je suis une Légende et 2012, entre autres, voici donc V (le remake de la série phare des années 80) qui fait sa promo avec des affiches bien foutues. Outre celle sur Paris, celle sur Rio de Janeiro se découvre ci-dessous.

Best of blogs cinéma : Twilight, Corée, foot et réalité augmentée


Sur le web : Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. Idem pour les posts issus de notre alliance de cinéblogueurs. Voici notre Best of. Enjoy !





Anderton

20 novembre 2009

Les Simpson : Sarkozy et Carla Bruni en guest stars

Buzz : Enfin, la gloire internationale pour Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ! Ils apparaissent dans un épisode des Simpson. Et c'est marrant. La preuve ci-dessous.

19 novembre 2009

Twilight : Robert Pattinson aime mordre ses fans


Artistes : Invité du Late Show, Robert Pattinson a indiqué que beaucoup de fans lui demandaient de les mordre. Des adolescentes, leurs mères et même quelques hommes ! Un énorme type lui a fait cette demande à la première de Twilight : New Moon. "Alors, je l'ai fait, a raconté l'acteur à David Letterman. Et ce qui est surprenant, c'est que j'ai plutôt aimé ça après coup." Et d'ajouter, pince sans rire : "Et on est allé dîner ensemble plusieurs fois après ça". Rires du public.
Letterman lui a alors demandé comment il réagissait quand un fan lui demandait de le mordre. "Ben, ça dépend vraiment du feeling, a expliqué Robert Pattinson. Et ça dépend de ce que tu veux obtenir à la fin. Il y a plusieurs façons de mordre." Le public a de nouveau explosé de rire.
Enfin, Letterman lui a demandé s'il sortait avec Kristen Stewart... La vidéo se regarde ci-dessous.

18 novembre 2009

Avatar : superbe photo



Buzz : 20th Century Fox a balancé une superbe photo tirée d'Avatar. Le personnage est Nyeasd, qu'interprète Zoe Saldana.

17 novembre 2009

Hommage à Jocelyn Quivrin



Artistes : Hommage tardif mais sincère à Jocelyn Quivrin. Je l'avais adoré dans 99 Francs. Sa mort me désole. D'ailleurs, précise TF1 News, les enquêteurs ont lancé un appel à témoins pour connaître les circonstances de sa mort. Rappelons que le comédien est décédé dimanche soir dans un accident de voiture dans le tunnel de Saint-Cloud. A 30 ans. Putain de roadster. Voici donc deux extraits à regarder en mémoire de Jocelyn Quivrin.

Alice au pays des merveilles : le poster du Chapelier fou



Buzz : Disney-Pixar a balancé sur Facebook et Twitter des affiches exclusives d'Alice au Pays des merveilles. Le troisième et dernier poster a été révélé : il concerne le Chapelier fou, interprété par Johnny Depp. Sinon, le triptyque intégral s'admire ci-dessous.

Achtung ! Bruno fait sa playlist



En DVD : Pour la sortie de Bruno en Blu-ray et DVD, la diva autrichienne a créé sa playlist de rêve sur GQ. De Madonna à 50 Cent en passant par Elton John et Falco ! Avec les commentaires putassiers qui vont bien.

16 novembre 2009

2012 : Nous étions prévenus !




En salles : Pour une fois que la publicité ne ment pas… "Nous étions prévenus", indique la catchline de 2012. Mes amis me l’ont dit, les amis de mes amis me l’ont dit... 100 000 me l’avaient rappelé... Donc voilà, c’est bien fait pour moi. 2012 fois à copier :

Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.
Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.
Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.
Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.
Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.
Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.
Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.
Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.
Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.
Je n’aurais pas dû aller voir 2012, car j’étais prévenu.

Marcel Martial (plus que 2002)

Tucker and Dale vs Evil : trailer fun et gore



Buzz : Bonne surprise que ce Tucker and Dale vs Evil. L'histoire d'une bande d'ados qui part camper dans les bois et qui tombe sur deux ploucs. Des braves gars qui deviennent serial killers... malgré eux ! Le trailer très marrant se regarde ci-dessous.

15 novembre 2009

Esquire : Robert Downey Jr en réalité augmentée


Buzz : Qu'on aimerait voir les stars de papier glacé s'animer sous nos yeux. C'est désormais possible grâce à la réalité augmentée. Esquire, qui n'arrête pas d'innover, consacre sa couverture à Robert Downey Jr. Grâce à un logiciel téléchargeable, il suffit de placer le mag devant votre webcam et tadaaaa, Robert bouge ! Idem pour plusieurs articles en pages intérieures. Regardez les vidéos ci-dessous.

Very Bad Trip : Funnymen de l'année !



Artistes : Les types les plus drôles de l'année 2009 ? Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms, selon le GQ US qui leur consacre sa couverture. Et le magazine n'est pas le seul à les trouver drôle. Rien qu'en France, plus de deux millions de spectateurs sont allés voir Very Bad Trip.

Best of blogs cinéma : 2012, True Blood et Twilight

Sur le web : Plus que trois ans avant la fin du monde ! Profitez-en pour découvrir notre sélection de bons posts. Enjoy !







Anderton

Nicole Kidman sexy en couv' de GQ



Sexy Stars : Nicole Kidman fait la couverture du GQ british. Ses fans apprécieront. "Donnez-moi du risque, du danger, des ténèbres", demande-t-elle... On retrouvera bientôt l'actrice australienne dans Nine. D'ici là, enjoy !
Anderton

14 novembre 2009

Ataque de Panico : des robots géants attaquent Montevideo


Buzz : Il n'y a pas que Roland Emmerich qui peut détruire le monde (et plus si affinités). Sans avoir les mêmes moyens que pour 2012 (notre dossier : trailer, teaser, buzz...), Fede Alvarez, un petit génie uruguayen, a réalisé un court-métrage hyper bien foutu dans lequel des robots extra-terrestres géants débarquent à Montevideo. Le film s'appelle Ataque de Panico et il se regarde ci-dessous.

13 novembre 2009

Twilight en couverture de EW



Buzz : Robert Pattinson, Kristen Stewart et Taylor Lautner font la couverture de Entertainment Weekly. Les fans de Twilight apprécieront. D'autres photos ci-dessous.

Kick-Ass : teaser et poster qui déchirent



Buzz : Qui n'aimerait pas être un super-héros ? Pas besoin de super pouvoirs. Faut juste vouloir casser la gueule. Voilà le pitch de Kick-Ass, adapté du comic book éponyme de Mark Millar et John Romita Jr. Le teaser est enfin dispo en bonne qualité. A regarder ci-dessous.

Alice au Pays des Merveilles : deux affiches via Facebook



Buzz : Pour promouvoir Alice au Pays des merveilles, Disney-Pixar entretient le buzz sur Facebook et Twitter. Une histoire de puzzle, des fanpages... Résultat : deux belles affiches révélées via les réseaux sociaux. L'autre s'admire ci-après.

12 novembre 2009

Grand concours Flash Forward



Concours clos

Buzz : En association avec TF1 Vision, Cineblogywood organise un concours à l'occasion de la diffusion en VOD de la série Flash Forward.





A gagner :
Du 1er au 10e prix :
un épisode de Flash Forward en VOD


Chacun des dix gagnants recevra un code pour regarder un épisode de son choix (parmi ceux disponibles) de la série sur la plateforme de vidéos à la demande de TF1. Pour gagner, vous devez répondre correctement aux questions ci-dessous :

Nespresso : George Clooney et John Malkovich au paradis



Buzz : Trop de café peut envoyer au paradis. George Clooney en fait l'expérience dans la nouvelle campagne de pub pour Nespresso. Le voici donc au ciel, accueilli par... John Malkovich. Le spot très marrant est réalisé par Robert Rodriguez. Il se déguste ci-dessous.

11 novembre 2009

Le Choc des Titans : teaser électrisant



Buzz : Le teaser de Choc des Titans est enfin disponible. Et c'est aussi fort que je l'espérais. Louis Leterrier, merci ! Pour comparaison, je vous balance également le trailer du Choc des Titans 1981. Tout cela se regarde ci-dessous.

Même pas mal : répliques cultes



En librairie : On les imagine sans peine vautrés dans leur canapé, des canettes jonchant le sol, l'esprit pourtant alerte et en attente de la prochaine réplique mémorable qu'ils s'empresseront de noter. 
Non, Olivier Bousquet et Arnaud Devillard ne sont pas des imposteurs, ils ont simplement voulu mettre à profit leur penchant néerdenthalien pour les dialogues avec queue mais sans tête. Ils recensent donc les propos mémorables, généralement tenus par Arnold Schwarzenegger et des tas d'autres acteurs dont le charisme se mesure à l'aune du taux de testostérone, présents dans les films d'actions américains. Ils les classent ensuite selon une typologie complètement arbitraire et publient le bouzin sous le titre Même pas mal, anthologie des répliques cultes de films d'action. Evidemment le plaisir qu'ils ressentent ne leur monte jamais au cerveau puisqu'il s'arrête aux couilles...Et c'est déjà pas mal.

Petit florilège des meilleures répliques (la sélection fut difficile). Saurez-vous reconnaître les films dont elles sont tirées - précision pas inutile : le livre a été édité  chez Flammarion en 2006 ? Les réponses en bas de post :


1) Quand je vois un mâle la queue à l'air en train de poursuivre une femelle avec un couteau de boucher, c'est drôle, j'ai du mal à croire qu'il quête pour la croix rouge.
2) J'ai un supérieur qui est tellement collé à mes basques que quand il bouffe de l'ail, c'est moi qui pue du bec.
3) - Mon supérieur veut vous voir. - Ah bon ? Lequel ? Il y a tellement de gens qui vous sont supérieur.
4) John, c'est pas entre les yeux que je vais te buter. Je vais te buter entre les couilles.
5) Sur cette terre, moi, je ne fais confiance qu'à mon manche et à ma parole. Elle, elle est ferme. L'autre est d'acier.

10 novembre 2009

Pub Sony : Justin Timberlake fait les gros yeux

A la Télé : Ah si avant d'acheter un téléviseur, on pouvait bénéficier de conseils d'experts... Voilà le concept de la dernière série de pubs américaines Sony. Pas nouveau, comme concept, mais drôle. Dans le rôle des experts, Justin Timberlake et Peyton Manning, le quarterback des Colts d'Indianapolis. Avec en guest-stars, les héros du film d'animation Tempête de boulettes géantes. La pub se regarde ci-après.

Gainsbourg Vie Héroïque : trailer classieux



Buzz : Le trailer de Gainsbourg : Vie héroïque est enfin dispo. La rencontre entre Joann Sfar et Serge Gainsbourg s'annonce splendide. Il fallait un artiste complet pour comprendre un artiste unique. Sfar et Gainsbourg partagent les mêmes passions pour l'art (le dessin, la musique...) et les femmes. Le trailer, qui se mire ci-dessous, laisse augurer un grand film.

09 novembre 2009

Robert Pattinson, top model pour Vanity Fair



Sexy Stars : Malgré de méchantes rumeurs sur son hygiène, Robert Pattinson affole les filles, leurs mères et leurs grands-mères. Et bien, Mesdames, précipitez-vous sur le Vanity Fair de décembre 2009. La star de Twilight en fait la couverture. A l'intérieur, un beau portfolio où on le voit au lit ou en train de manger un épi de maïs. La preuve ci-dessous.

Firelight, la parodie de Twilight



A la Télé : Excellente parodie de Twilight au Saturday Night Live. Dans le rôle de Kristen Stewart (et non Bell, évidemment - merci Sam !), Taylor Swift. Taylor qui ? La chanteuse qui est devenue célèbre dans le monde entier parce que Kanye West lui a pourri sa remise de prix. Anyway, la parodie de Twilight, intitulée Firelight, se regarde ci-dessous.



08 novembre 2009

Jim Carrey délire sur le web



Sur le web : On vous l'a annoncé, Jim Carrey a débarqué sur Twitter. Mais il a aussi lancé un site perso qui est visuellement bluffant.

Best of blogs cinéma : Mélanie, Trésor, musiciens et cannibales

Sur le web : Quel rapport entre Mélanie Laurent et Cannibal Holocaust ? Entre Trésor et Le Concert ? Réponse : ce sont les thèmes de quelques uns des posts de notre association de blogueurs cinéphiles. Enjoy !





Anderton

07 novembre 2009

Year One : Bienvenue à Sodome !

Sur le web : On ne se demande plus pourquoi le nom de Sodome est resté dans les annales. Il s'avère qu'à l'époque biblique, la cité était un paradis... pour les esclaves. La preuve en images.

06 novembre 2009

Cannibal Holocaust : tristes tropiques


En DVD : Il y a quelques jours, j'avais voulu célébrer la chute du mur en supportant sans broncher un film de l'Est : Nightwatch... Je dois être dans une période commémorative puisqu'avec la mort de Claude Levi-Strauss me prit l'envie de regarder Cannibal Holocaust. Le grand homme se serait certainement bien passé de cet hommage puisqu'il est au cinéma ce que Marc Levy est à la littérature. Toutefois, s'étant déjà rendu en Amazonie à la rencontre des tribus indigènes, il aurait pu reconnaître un ou deux figurants avant qu'ils ne trépassent sous l'effet conjugué de l'occidentalisation de leur comportement et d'un bon coup de pioche dans la gueule.
Quel illustre bonhomme tout de même, ce Lévi-Strauss ! Quelle intelligence admirable ! Je l'écoutais hier dans la folie de rétrospectives télévisées tardives et malgré mon incompréhension totale face à ce qu'il racontait, je n'avais pas l'habituel sentiment de culpabilité que tout être normalement constitué éprouve devant son poste de TV allumé. Dire que je ne retiens de Tristes Tropiques que les étuis péniens plus ou moins sophistiqués des Bororos... Mais foin de ces émois adolescentes et de la découverte de ma sexualité, je voulais vous entretenir d'un des plus gros scandales de l'histoire du cinéma: Cannibal Holocaust, la version non censurée de la précédente version non censurée.

Sherlock Holmes : trailer teigneux


Buzz : Oubliez le détective placide, pipe au bec. Le Sherlock Holmes de Guy Ritchie est un bagarreur, un courreur de jupons. Un fouteur de merde. Et le brave Watson est tout aussi teigneux. La preuve avec ce trailer qui ne fait pas de quartiers.

05 novembre 2009

Le Drôle de Noël de Scrooge illumine Londres



Buzz : C'est déjà Noël à Londres ! Une grande avant-première du Drôle de Noël de Scrooge a été organisée mardi soir à Leicester Square. Robert Zemeckis, Jim Carrey, Colin Firth et Bob Hoskins en ont profité pour mettre en marches les illuminations de Noël. Regardez ces deux vidéos signées Disney-Pixar.

Prince of Persia : trailer spectaculaire


Buzz : Nouvelle adaptation de jeu vidéo sur grand écran, Prince of Persia : Les sables du Temps s'annonce comme l'un des événements cinématographiques de l'année 2010. En témoigne ce trailer.

04 novembre 2009

03 novembre 2009

Nightwatch : pollution nocturne

En DVD et Blu-ray : J'ai décidé hier soir de célébrer la chute du mur en regardant un film de l'Est. J'aurais pu choisir Poudovkine, Volkoff ou Eisenstein mais j'ai préféré opter pour le réalisateur ex-communiste qui avait déjà dirigé Angelina Jolie, comme si réussir à faire tourner une grue garantissait la maîtrise d'un chantier. Sachant que je n'ai écrit ce post que pour placer cette vanne, je pourrais m'arrêter là... Mais comme je suis sans doute le seul à la trouver hilarante (ce qui est déjà pas mal, Patrick Timsit peut en témoigner), je vais vous parler de Nochnoy Dozor, autrement dit Nightwatch.
Avant de réaliser Wanted, Timur Bekmambetov - prononcez Timur Bekmambetov - avait en effet gagné ses galons de réalisateur exportable en adaptant une saga russe d'héroïc fantasy. Le succès fut au rendez-vous et une suite, Daywatch, fut tourné un an plus tard.

Gainsbourg Vie Héroïque : musique et graffiti

Buzz : Deuxième making of consacré à  Gainsbourg : Vie héroïque, le "conte" cinématographique que Joann Sfar consacre à Serge Gainsbourg. Découvrez une featurette sur la musique du film, avec les participations de Dionysos, Gonzales, Philippe Katerine.

02 novembre 2009

Halloween : Kim Kardashian sexy en Jasmine



Sexy Stars : Aux States, pour Halloween, tous les déguisements sont permis. Pas que les fripes de sorcières ou les capes de vampire. Et justement, la bombasse Kim Kardashian a choisi de se déguiser en... Jasmine. Plus de photos ci-dessous.

Poker Face par Christopher Walken

Artistes : Immense, Christopher Walken. Invité de l'émission Friday Night with Jonathan Ross sur BBC1, l'acteur a interprété Poker Face de Lady Gaga. Walken style. Enorme, quoi. Regardez donc la vidéo ci-dessous.

Michael Haneke : Funny movies !





Artistes : Avec 126.280 entrées sur133 écrans, Le Ruban blanc s’est octroyé la semaine du 26 octobre la meilleure moyenne par écran – soit le ratio le plus élevé de la semaine… Qui l’eût cru ? Haneke, roi du box office ! Eh bien, ça fait plaisir. Occasion de revenir sur la carrière d’un cinéaste exigeant, implacable dénonciateur de la violence dans toutes ses formes. Quitte à brutaliser nos consciences. Et qui appartient depuis cette année au club des palmés d’or cannois. Et dont la carrière a très souvent arpenté les chemins du Festival de Cannes.

01 novembre 2009

Ricky Gervais, martyre du rire



Artistes : Alors qu'Esquire US consacrait sa Une du mois d'octobre à Kate Beckinsale, la femme la plus sexy de 2009, la version britannique du magazine honorait un autre sujet de Sa Gracieuse Majesté : Ricky Gervais.

Best of blogs cinéma : 2012, Bruce Willis, Lucky Luke et Far Cry

Sur le web : Pour se remettre de la soirée d'Halloween, plongez-vous dans le Best Of de notre association de blogueurs cinéphiles. Promis, y a du bon ! Et en plus, nous avons la joie d'accueillir un nouveau partenaire : Rob Gordon a Toujours Raison. Enjoy !

Translate this blog